Shah-pilaf en azerbaïdjanais

0
1112
Cuisine Est
Teneur en calories 160,4 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 75 minutes
Protéines * 5,5 grammes
Graisses * 5,5 grammes
Les glucides* 33,5 g
Shah-pilaf en azerbaïdjanais

Un tel pilaf peut être cuit sur une table de fête - il a l'air impressionnant, il s'avère très satisfaisant et attire immédiatement l'attention. Pilaf sur agneau, avec l'ajout de raisins secs, d'abricots secs et d'épine-vinette, décoré dans une fine coquille de lavash et cuit jusqu'à ce qu'il soit doré, restera sans aucun doute dans les mémoires et laissera des impressions agréables. La chose la plus intéressante est le service: nous coupons le pain pita croustillant en "tranches", et sous eux le riz aromatique juteux fumant avec des additifs colorés est dispersé.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 14
Séchez l'agneau avec du papier absorbant et coupez-le en petits cubes. Dans une poêle, faites chauffer une petite quantité d'huile végétale inodore, ainsi qu'un morceau de beurre. Mettez la viande dans une poêle et faites-la frire à feu moyen jusqu'à ce qu'une croûte apparaisse.
étape 2 sur 14
Eplucher les oignons, les laver, les sécher et les couper en fines demi-rondelles. Eplucher les carottes, les laver, les sécher et les couper en fins cubes. Mettez les oignons et les carottes dans une poêle avec l'agneau, remuez, continuez à faire frire pendant cinq à six minutes en remuant.
étape 3 sur 14
En parallèle, nous préparons des fruits secs. Rincez les raisins secs, les abricots secs et l'épine-vinette et remplissez-les d'eau chaude pendant cinq à sept minutes pour les ramollir.
étape 4 sur 14
Puis égouttez l'eau des fruits secs. Les abricots secs ne sont pas coupés en petits morceaux. Versez les abricots secs hachés, les raisins secs et les épine-vinettes dans la poêle pour la viande, mélangez et continuez à faire frire pendant une ou deux minutes.
étape 5 sur 14
En fin de friture, ajoutez du sel au goût, du poivre noir moulu, du cumin. Mélanger et retirer du feu.
étape 6 sur 14
Cuissons du riz. Nous le plaçons dans un tamis et le rinçons bien. Nous plaçons les céréales dans une casserole, les remplissons d'eau de manière à les couvrir de quelques centimètres et les mettons sur la cuisinière. Porter le riz à ébullition. Après ébullition, faites-le cuire pendant sept minutes à petite ébullition. Ensuite, nous retirons le faitout du poêle, vidons l'eau - le riz doit rester friable.
étape 7 sur 14
Nous mettons le pain pita fin avec un chiffon entier dans un plat de cuisson rond. Faire fondre séparément le beurre à l'état liquide. Lubrifiez le pain pita avec du beurre fondu à l'aide d'une brosse en silicone.
étape 8 sur 14
Divisez le riz cuit en deux parties. Nous étalons la première partie sur le pain pita posé, nivelons-le. Placez le mélange préparé de viande, de carottes et de fruits secs sur le dessus.
étape 9 sur 14
Ensuite, nous étalons la deuxième partie du riz, nivelons. Soulevez les bords pendants du pain pita et recouvrez-en le riz. Lubrifier avec du beurre.
étape 10 sur 14
Nous essayons de niveler la couche de surface du pain pita. Lisser avec nos mains, en versant le reste du beurre.
étape 11 sur 14
Nous fermons le pilaf dans du pain pita avec du papier d'aluminium avec le côté brillant vers l'intérieur, pressons bien les bords.
étape 12 sur 14
Préchauffer le four à une température de 150 degrés. Nous mettons un récipient avec du pilaf dans du pain pita au four et le faisons cuire pendant quarante minutes. Ensuite, nous retirons le papier d'aluminium, augmentons la température du four à 180 degrés et laissons le pain pita brunir pendant encore vingt minutes. Lavash devrait acquérir une belle croûte dorée.
étape 13 sur 14
Nous sortons le shah-pilaf fini du four et le laissons reposer pendant dix minutes, de sorte que la croûte inférieure du pain pita soit légèrement saturée de jus de viande. Retournez ensuite le shah-pilaf sur un plat plat.
étape 14 sur 14
Servir chaud.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *