Shah-pilaf en azerbaïdjanais
0
1112
Cuisine
Est
Teneur en calories
160,4 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
75 minutes
Protéines *
5,5 grammes
Graisses *
5,5 grammes
Les glucides*
33,5 g
Un tel pilaf peut être cuit sur une table de fête - il a l'air impressionnant, il s'avère très satisfaisant et attire immédiatement l'attention. Pilaf sur agneau, avec l'ajout de raisins secs, d'abricots secs et d'épine-vinette, décoré dans une fine coquille de lavash et cuit jusqu'à ce qu'il soit doré, restera sans aucun doute dans les mémoires et laissera des impressions agréables. La chose la plus intéressante est le service: nous coupons le pain pita croustillant en "tranches", et sous eux le riz aromatique juteux fumant avec des additifs colorés est dispersé.
Ingrédients
Processus de cuisson
Cuissons du riz. Nous le plaçons dans un tamis et le rinçons bien. Nous plaçons les céréales dans une casserole, les remplissons d'eau de manière à les couvrir de quelques centimètres et les mettons sur la cuisinière. Porter le riz à ébullition. Après ébullition, faites-le cuire pendant sept minutes à petite ébullition. Ensuite, nous retirons le faitout du poêle, vidons l'eau - le riz doit rester friable.
Préchauffer le four à une température de 150 degrés. Nous mettons un récipient avec du pilaf dans du pain pita au four et le faisons cuire pendant quarante minutes. Ensuite, nous retirons le papier d'aluminium, augmentons la température du four à 180 degrés et laissons le pain pita brunir pendant encore vingt minutes. Lavash devrait acquérir une belle croûte dorée.
Bon appétit!