Shakh-pilaf selon la recette de Stalik Khankishiev

0
1482
Cuisine Est
Teneur en calories 187,2 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 5,4 grammes
Graisses * 3,7 grammes
Les glucides* 39,6 g
Shakh-pilaf selon la recette de Stalik Khankishiev

Un plat très spectaculaire qui peut être servi aux invités et surprendre même les plus sophistiqués. Une caractéristique de la recette de cet auteur est l'utilisation de châtaignes cuites - elles modifient la texture du pilaf et ajoutent un goût spécifique agréable. S'il n'y a pas de châtaignes ou si vous ne les aimez pas, vous pouvez utiliser des pruneaux comme alternative. Nous vous recommandons de servir ce pilaf immédiatement après la cuisson, chaud - avec de la chaleur et coupé en portions directement sur la table.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 11
La première étape consiste à préparer les châtaignes. Nous les lavons, les séchons et les plaçons sur une plaque à pâtisserie. Cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres et qu'une croûte sombre apparaisse. Selon la taille des marrons, cela peut prendre un temps différent : 20-40 minutes. Nous réveillerons périodiquement les châtaignes et conclurons qu'elles sont prêtes. Pendant qu'ils sont encore chauds, coupez les fruits en travers et épluchez-les. En même temps, nous lavons les raisins secs et les abricots secs à l'eau tiède, après quoi nous saupoudrons les fruits secs sur une serviette et les laissons sécher. Si les abricots secs sont trop gros, coupez-les en morceaux.
étape 2 sur 11
Cuissons du riz. Remplissez-le d'eau froide et laissez-le pendant une heure. Après cela, nous rinçons bien. Nous plaçons les céréales dans une casserole, remplissons d'eau dans la quantité spécifiée, ajoutons une cuillère à café de sel, de safran et cuisons après ébullition pendant douze à quinze minutes jusqu'à ce qu'elles soient à moitié cuites. Retirez ensuite la casserole du feu, égouttez l'eau - le riz doit rester friable.
étape 3 sur 11
Séchez l'agneau avec du papier absorbant et coupez-le en petits cubes. Eplucher les oignons, les laver, les sécher et les couper en fines demi-rondelles.
étape 4 sur 11
Faites chauffer une petite quantité de beurre dans une poêle (environ 25 grammes de la quantité totale indiquée). Mettez les oignons hachés dans une poêle et faites-les revenir à feu moyen jusqu'à ce qu'un blush prononcé apparaisse.
étape 5 sur 11
Ensuite, mettez les morceaux d'agneau dans la poêle à l'oignon.
étape 6 sur 11
Faites frire la viande jusqu'à ce que les morceaux à la surface changent de couleur du rose au brun pâle. Après cela, ajoutez une demi-cuillère à café de sel, des raisins secs, des abricots secs et des châtaignes cuites pelées. Mélangez le tout, gardez-le sur la cuisinière pendant encore une demi-minute et retirez du feu.
étape 7 sur 11
Faire fondre la quantité restante de beurre à l'état liquide et graisser des feuilles de pain pita mince avec à l'aide d'un pinceau en silicone. Mettez le pain pita huilé dans un plat allant au four. Il est important que la forme (cela peut être, par exemple, une casserole) ait des parois épaisses, sinon le lavash peut brûler lors d'une longue cuisson.
étape 8 sur 11
Mettez la moitié du riz préparé sur le pain pita, déposé dans un moule. Déposez dessus un mélange de viande et de châtaignes. La dernière couche est la seconde moitié du riz. Alignez la surface.
étape 9 sur 11
Soulevez les bords pendants du pain pita et recouvrez-en le riz. Lisser les plis avec nos mains.Graisser généreusement la surface avec du beurre. Nous fermons le formulaire avec un couvercle. Alternativement, vous pouvez fermer le pilaf dans du pain pita avec le côté brillant vers l'intérieur, en serrant fermement les bords.
étape 10 sur 11
Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Nous mettons la forme avec du pilaf dans du pain pita au four et la faisons cuire pendant une heure. Lavash devrait acquérir une belle croûte dorée. Nous sortons le shah-pilaf fini du four et le retournons sur un plat plat.
étape 11 sur 11
Couper un cercle au centre du pain pita. Il peut être coupé en portions et servi séparément avec du pilaf. Servir le pilaf chaud sur la table. Le meilleur ajout est les légumes frais.

Bon appétit!
 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *