Shah pilaf à l'agneau

0
1295
Cuisine Est
Teneur en calories 165,1 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 75 minutes
Protéines * 4,8 grammes
Graisses * 5,3 grammes
Les glucides* 36,4 g
Shah pilaf à l'agneau

De nombreuses femmes au foyer préparent du pilaf pour le menu du jour - ce plat est copieux, savoureux et, en règle générale, est apprécié par tous les membres du ménage. Nous vous proposons de cuisiner l'une des variantes du pilaf, qui en transformera l'idée habituelle et vous permettra de révéler de nouvelles facettes du plat déjà devenu courant. Préparons un morceau de pilaf à base de riz et d'agneau et "plaçons-le" dans un tonneau de pain pita croustillant. Très savoureux et attrayant!

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Faire tremper le riz dans l'eau froide pendant une heure, puis rincer jusqu'à ce qu'il soit transparent. Mettez les céréales dans une casserole, ajoutez le curcuma et le sel au goût. Remplissez d'eau en quantité telle que le liquide recouvre les céréales d'une couche d'un centimètre et demi à deux. Cuire le riz jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit pendant douze minutes. Après cuisson, les céréales doivent rester friables. Nous mettons le riz bouilli dans une passoire et laissons le bouillon s'égoutter. Nous lavons l'agneau, le séchons et le coupons en petits morceaux. Faites-les frire dans une poêle jusqu'à ce que la couleur change - deux à trois minutes. Ajouter les carottes coupées en lanières et les oignons coupés en fines demi-rondelles. Nous mélangeons. En même temps, nous lavons les raisins secs et les abricots secs à l'eau tiède, séchons les fruits secs et ajoutons à la poêle d'agneau, salez au goût, ajoutons l'assaisonnement pour pilaf, mélangez. Épluchez l'ail, hachez-le avec un couteau et ajoutez-le également à l'agneau. Nous faisons mijoter le tout pendant dix minutes et retirons du feu.
étape 2 sur 8
Nous coupons de minces lavash arméniens avec des ciseaux en longues bandes d'environ cinq à sept centimètres de large. Faire fondre la quantité spécifiée de beurre à l'état liquide. Nous plaçons les lanières de pain pita dans un plat allant au four à parois épaisses les unes sur les autres, comme indiqué sur la photo. Nous graissons généreusement la surface du pain pita avec du beurre liquide à l'aide d'une brosse en silicone.
étape 3 sur 8
Mettez une couche de riz cuit sur le pain pita préparé.
étape 4 sur 8
Déposez dessus une couche d'agneau avec des fruits secs. Ainsi, on alterne les couches de produits préparés. Aplatir la couche supérieure de riz. Versez un demi-verre d'eau.
étape 5 sur 8
Couvrir le pilaf posé avec les bords du pain pita suspendus au moule. Graisser généreusement la surface avec le reste de beurre.
étape 6 sur 8
Nous fermons le formulaire avec un couvercle, le cas échéant, ou le serrons avec du papier d'aluminium avec le côté brillant vers l'intérieur, pressons fermement les bords.
étape 7 sur 8
Préchauffer le four à une température de 200 degrés. Nous mettons le pilaf au four et le faisons cuire pendant quarante à cinquante minutes. Quinze minutes avant la préparation, retirez le couvercle ou le papier d'aluminium et laissez bien dorer le pain pita. Ensuite, nous sortons le shah-pilaf du four et retournons le "tonneau" résultant sur un plat plat
étape 8 sur 8
Nous servons le shah-pilaf chaud immédiatement après la cuisson. Nous coupons en portions déjà sur la table juste avant utilisation.

Bon appétit!
 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *