Shah-pilaf en lavash
0
1059
Cuisine
Est
Teneur en calories
110,5 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
80 minutes
Protéines *
5,8 grammes
Graisses *
5,8 grammes
Les glucides*
17,3 g
Si les versions traditionnelles du pilaf ont déjà fait grincer les dents, nous vous suggérons de préparer ce délicieux plat copieux en utilisant une technologie légèrement différente. Shakh-pilaf est servi sous forme de lavash mince cuit jusqu'à ce qu'il soit croustillant et semble incroyablement appétissant. En plus de sa belle apparence, ce pilaf a de quoi "se vanter" de l'intérieur : il comprend des raisins secs trempés dans du thé, des morceaux de viande cuits jusqu'à ce qu'ils soient moelleux et des épices aromatiques. La combinaison de tous les ingrédients donne un goût riche et mémorable.
Ingrédients
Processus de cuisson
Faisons cuire le riz tout de suite. Nous le plaçons dans un tamis et le rinçons bien sous l'eau courante. Nous plaçons les céréales dans une casserole, versons 250 millilitres d'eau, mettons 30 grammes de beurre et du sel au goût. Nous mettons la vaisselle sur la cuisinière et portons le contenu à ébullition. Après ébullition, faites cuire le riz pendant douze minutes avec une ébullition inactive. Ensuite, nous retirons le faitout du poêle, fermons le couvercle et l'enveloppons avec une serviette pendant dix minutes - laissons les céréales cuire à la vapeur en plus. Rincez les raisins secs à l'eau tiède, placez-les dans un petit bol et remplissez-les de thé noir fort et chaud. Laissez les fruits secs ramollir pendant que nous préparons les autres ingrédients.
Passons à la composante viande. Bien sûr, l'agneau est idéal pour un tel pilaf. Cependant, le plat ne sera pas moins savoureux si vous utilisez le porc ou le bœuf habituel. Séchez la viande et coupez-la en petits morceaux. Dans une poêle, faites chauffer quelques cuillères à soupe d'huile végétale inodore. Mettez la viande dans la poêle et faites-la frire à feu moyen jusqu'à ce qu'une croûte légère apparaisse.
Ajouter les épices : épine-vinette, safran et poivron rouge. Sel au goût. Mettez les raisins secs pressés du thé, mélangez, faites frire pendant quelques minutes et retirez du feu. Transférer le mélange de viande de la poêle à l'assiette. Ajouter l'huile végétale dans la même poêle, la chauffer. Eplucher les carottes, les laver, les sécher et les couper en fins cubes. Placez les carottes dans l'huile chauffée et faites-les frire jusqu'à ce qu'elles soient tendres pendant quelques minutes. En fin de friture, saupoudrer les carottes de paprika fumé doux et de sel, remuer et retirer du feu.
Retournez le shah-pilaf fini de la poêle à l'envers sur un plat plat et chauffez le four à une température de 170 degrés à l'avance. Nous mettons un récipient avec du pilaf dans du pain pita au four et le faisons cuire pendant cinquante à soixante minutes. Pendant ce temps, le lavash devrait acquérir une belle croûte dorée.
Bon appétit!