Shah-pilaf dans du pain pita au four
0
1110
Cuisine
Est
Teneur en calories
207,4 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
80 minutes
Protéines *
6,2 grammes
Graisses *
3,8 g
Les glucides*
44,7 g
Cuisiner du shah pilaf dans du lavash demandera un peu de bricolage dans la cuisine, mais cela en vaut vraiment la peine. Le plat garantit une expérience culinaire agréable et un goût mémorable. Nous allons cuisiner un tel pilaf à base de bœuf. Pour la jutosité et la polyvalence des accents aromatisants, ajoutez des raisins secs, des abricots secs et des pruneaux. Lorsqu'on décore du pilaf dans du pain pita, on ne regrette pas le beurre - il donnera cette croûte brune croustillante très appétissante.
Ingrédients
Processus de cuisson
Préparons le boeuf. Rincez-le, coupez-le en morceaux de taille moyenne et placez-le dans une casserole. Remplir d'eau et porter à ébullition. Saler et cuire jusqu'à tendreté pendant environ une heure. Après la cuisson, nous sortons la viande, gardons le bouillon. Nous lavons le riz jusqu'à ce qu'il soit transparent et le faisons bouillir dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'il soit presque complètement cuit pendant quinze à vingt minutes. Après cuisson, les céréales doivent rester friables. En même temps, nous lavons les raisins secs, les pruneaux et les abricots secs à l'eau tiède, après quoi nous saupoudrons les fruits secs sur une serviette et laissons sécher. Si les abricots secs aux pruneaux sont trop gros, coupez-les en plus petits morceaux. Eplucher les oignons, les laver, les sécher et les couper en fines demi-rondelles.
Faites chauffer une petite quantité de beurre dans une poêle. Mettez-y les oignons hachés et faites-les frire à feu moyen jusqu'à ce qu'un rougissement apparaisse. Mettez l'oignon hors de la poêle sur une assiette, ajoutez un peu plus de beurre et étalez la viande bouillie. Faire frire jusqu'à croûte légère. Nous retirons le bœuf de la poêle. Nous répétons le processus de friture: ajoutez du beurre et préparez alternativement des abricots secs, des pruneaux et des raisins secs. Il n'est pas nécessaire de les faire frire longtemps, il suffit de les réchauffer et d'obtenir un léger rougissement. Mettez les oignons frits, la viande, les raisins secs, les abricots secs, les pruneaux dans un chaudron ou une poêle à parois épaisses. Verser dans un verre de bouillon de viande bouillante, saler au goût et couvrir avec un couvercle. Laisser mijoter le mélange obtenu pendant vingt à vingt-cinq minutes.
Soulevez les bords pendants du pain pita et recouvrez-en la dernière couche. Graisser généreusement la surface du pain pita avec du beurre. Nous fermons le formulaire avec un couvercle ou le resserrons avec du papier d'aluminium avec le côté brillant vers l'intérieur, en serrant fermement les bords.
Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Nous mettons la forme avec du pilaf au four et la faisons cuire pendant quinze à vingt minutes. Après cela, retirez le couvercle ou le papier d'aluminium et laissez le pain pita bien brunir pendant encore quinze minutes. Nous sortons le shah-pilaf fini du four et le retournons sur un plat plat.
Bon appétit!