Charlotte au kéfir sans oeufs

0
1143
Cuisine Allemand
Teneur en calories 169,8 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 70 minutes
Protéines * 3,9 grammes
Graisses * 2,9 grammes
Les glucides* 43 grammes
Charlotte au kéfir sans oeufs

Cette version de la charlotte se distingue par sa splendeur et sa porosité, car la pâte est mélangée au kéfir. De plus, la semoule, qui entre dans la composition, donne à la charlotte un émiettage humide. Il est également curieux que les œufs ne soient pas utilisés dans cette recette.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Versez la semoule, le sucre, le sel, la cannelle, la levure chimique dans un grand bol.
étape 2 sur 8
Verser la farine tamisée sur les ingrédients secs dans un bol. Le tamisage donnera à la charlotte une grande splendeur et légèreté. On mélange bien le tout avec un fouet.
étape 3 sur 8
Versez le kéfir dans un autre bol et mélangez-le avec de l'huile végétale et du jus de citron.
étape 4 sur 8
Pour obtenir la pâte, versez les composants liquides mélangés dans un bol avec les ingrédients secs. Bien mélanger avec un fouet pour qu'il n'y ait plus de grumeaux.
La consistance de la pâte s'avère assez épaisse, la pâte laisse une trace derrière le fouet.
étape 5 sur 8
Lavez les pommes, séchez-les, coupez-les en quartiers et découpez la boîte à graines. Vous pouvez éplucher la peau, dans ce cas la texture de la garniture dans la charlotte finie sera plus délicate. Coupez les quartiers en petits morceaux.
étape 6 sur 8
Verser les pommes tranchées dans la pâte et mélanger avec une cuillère ou une spatule. Nous enduisons bien le plat de cuisson avec de l'huile. Si un moule en silicone est utilisé, il n'est pas nécessaire de lubrifier. Nous étalons la pâte dans la forme préparée.
étape 7 sur 8
Nous mettons la forme avec la pâte et les pommes dans un four préchauffé à 190 degrés à niveau moyen et cuisons pendant 40-50 minutes. Charlotte devrait sensiblement augmenter de volume et devenir dorée. Une fois le temps de cuisson spécifié écoulé, nous sortons le produit fini et le laissons refroidir directement dans le moule, car si vous retirez la charlotte à chaud, elle peut être endommagée, car la pâte est très tendre.
étape 8 sur 8
Couper les produits de boulangerie refroidis en portions, saupoudrer de sucre en poudre si désiré et servir.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *