Charlotte au kéfir aux framboises

0
870
Cuisine Allemand
Teneur en calories 162,6 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 3,7 grammes
Graisses * 6,5 grammes
Les glucides* 36,9 grammes
Charlotte au kéfir aux framboises

Charlotte est facile à préparer et cuit rapidement. Délicieux aussi bien chaud que froid. La pâte est légèrement humide, lâche, associée à une garniture à la framboise juteuse, elle s'avère très savoureuse. Assurez-vous de saupoudrer la charlotte finie de sucre en poudre - cela mettra idéalement en valeur l'acidité des baies.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Tout d'abord, mélangez la base liquide : versez le kéfir dans un bol, cassez les œufs, ajoutez le sucre, la vanilline, le sel. Battez le tout jusqu'à consistance lisse.
étape 2 sur 6
Verser le beurre fondu en une masse liquide dans la masse d'œuf-kéfir et bien mélanger.
étape 3 sur 6
Ensuite, tamisez la farine avec la levure chimique et pétrissez la pâte. Sa consistance doit être similaire à celle de la crème sure épaisse.
étape 4 sur 6
Graisser le plat allant au four avec de l'huile végétale. Si le moule est en silicone, vous ne pouvez pas le lubrifier. Mettez un tiers de la pâte préparée dans la forme préparée. Nous étalons la moitié des framboises sur la pâte. Ensuite, répartissez la deuxième partie de la pâte et disposez à nouveau les baies. Recouvrir les framboises du reste de pâte.
étape 5 sur 6
Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Placez le moule à gâteau au four et faites cuire le produit pendant une quarantaine de minutes. Le gâteau grossira sensiblement et sera recouvert d'une croûte dorée brillante.
étape 6 sur 6
Nous sortons les produits de boulangerie finis du four. Nous démoulons le gâteau, le transférons dans un plat, le laissons refroidir. Saupoudrer la surface de sucre en poudre à travers une passoire, couper en portions et servir.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *