Charlotte au kéfir avec de la semoule
0
1731
Cuisine
Allemand
Teneur en calories
287,3 kcal
Portions
8 ports.
Temps de cuisson
65 minutes
Protéines *
4,4 grammes
Graisses *
15,8 g
Les glucides*
38,1 grammes
La recette est simple, mais en même temps inhabituelle à cause de la semoule dans la pâte. Cette charlotte peut être cuisinée aussi bien avec du kéfir qu'avec du lait. Vous pouvez également expérimenter avec le remplissage. Ajoutez des baies fraîches ou des fruits secs, du chocolat ou du cacao, des noix, des raisins secs et tout ce que vous aimez. Tous les amateurs de desserts aimeront cette délicatesse. Et la meilleure partie est que vous n'avez pas besoin d'œufs pour ce gâteau.
Ingrédients
Processus de cuisson
Lavez bien les pommes, épluchez-les, si vous n'aimez pas la peau, épluchez-les. Coupez les pommes comme vous le souhaitez - tranches ou tranches. Ajustez le nombre de pommes à votre convenance, les pommes pelées peuvent atteindre jusqu'à 1 kilogramme. Choisissez des pommes dures, elles se sentiront bien dans le gâteau.
Introduisez les pommes tranchées dans la pâte progressivement en plusieurs étapes afin qu'elles soient uniformément réparties. La pâte sera très épaisse, mais ne vous inquiétez pas - c'est une caractéristique de la charlotte. Préparez un plat allant au four. Si le moule est en silicone, vous n'avez pas besoin de le lubrifier. Si la forme est en verre ou en métal, graissez avec de l'huile et saupoudrez de semoule. Étalez la pâte, placez le moule dans un four préchauffé pendant 1-1,5 heures à 180 degrés. Vérifiez l'état de préparation de la charlotte avec une brochette en bois.
Sortez le gâteau du four et laissez-le reposer dans le plat de cuisson pendant 20 minutes pour qu'il refroidisse légèrement et ne se brise pas lorsqu'il est retiré du plat de cuisson.
Attendez que le gâteau soit complètement refroidi - vous n'y arriverez pas ! L'arôme de la tarte attirera même les voisins !
Attendez que le gâteau soit complètement refroidi - vous n'y arriverez pas ! L'arôme de la tarte attirera même les voisins !