Charlotte au fromage blanc et myrtilles

0
2422
Cuisine Allemand
Teneur en calories 186,1 kilocalories
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 70 minutes
Protéines * 6,7 g
Graisses * 6,8 g
Les glucides* 35,9 g
Charlotte au fromage blanc et myrtilles

Nous vous proposons une recette simple et saine de charlotte. Le fromage cottage est riche en calcium et les myrtilles sont riches en un large éventail de vitamines. Personne ne refusera un morceau d'une telle cuisson. Une excellente façon de faire plaisir à votre famille avec des bonbons aux bienfaits pour la santé.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Casser les œufs dans un grand bol, ajouter la moitié du sucre et du sel spécifiés. Mélanger le tout soigneusement avec un fouet jusqu'à consistance lisse. Mettez un morceau de beurre mou et une demi-cuillère à café de vanilline dans le mélange, mélangez le tout avec un fouet. Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser un mélangeur et le faire fonctionner à vitesse moyenne.
étape 2 sur 7
Tamiser la farine pour l'enrichir en oxygène et la verser dans le mélange œuf-huile. Nous ajoutons également de la levure chimique et mélangeons le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse. La pâte s'avère molle, ne coule pas, tombe de la cuillère.
étape 3 sur 7
Commençons à préparer la garniture. Mélanger le fromage cottage, le reste du sucre, la crème sure et l'œuf dans un bol séparé. Mélangez le tout soigneusement avec une cuillère jusqu'à consistance lisse. Des morceaux de fromage cottage resteront dans la masse - dans la charlotte finie, avec les myrtilles, ils créeront une grande texture de la garniture.
étape 4 sur 7
Bien enduire le plat de cuisson d'huile. Si le moule est en silicone, vous n'avez pas besoin de le lubrifier. Verser la pâte dans un moule en la répartissant sur tout le périmètre. Sur les bords du moule, presser la pâte avec une cuillère et former des bords bas qui retiendront la garniture caillé-myrtille.
étape 5 sur 7
Versez les myrtilles sur la pâte avec les côtés, saupoudrez-les de deux cuillères à soupe de sucre.
étape 6 sur 7
Verser les myrtilles, réparties sur la pâte, avec le mélange de caillé, en essayant de couvrir les baies et de ne pas se mettre sur les côtés. On met le moule avec la future charlotte dans un four préchauffé à 180 degrés au niveau moyen. Le temps de cuisson est d'environ trente minutes. Les côtés de la charlotte doivent bien dorer et la surface du caillé doit devenir dorée.
étape 7 sur 7
Nous sortons la charlotte finie du four, la laissons refroidir légèrement et soigneusement pour ne pas l'endommager, la retirons du moule. Laisser refroidir complètement, couper en portions et servir. Saupoudrer de sucre en poudre si désiré.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *