Charlotte au fromage cottage et aux cerises

0
1648
Cuisine Allemand
Teneur en calories 176,2 kilocalories
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 4,8 grammes
Graisses * 4,9 grammes
Les glucides* 34 grammes
Charlotte au fromage cottage et aux cerises

Quand vous voulez quelque chose d'inhabituel, et qu'il y a du fromage cottage et des cerises dans le réfrigérateur, pourquoi ne pas utiliser ces produits pour une délicieuse charlotte parfumée ? Les cerises peuvent être utilisées aussi bien fraîches que surgelées. La partie la plus longue du processus de préparation du gâteau consiste à retirer les os. Si vous avez des cerises dénoyautées, alors la préparation de la charlotte ne vous fera pas attendre.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Mettez le beurre ramolli dans un bol profond, ajoutez le sucre cristallisé et battez au batteur à vitesse moyenne.
étape 2 sur 9
Ajouter les œufs un à un tout en continuant de battre au batteur.
étape 3 sur 9
Tamisez la farine, la fécule de maïs et la levure chimique à travers un tamis. Ajouter le zeste de citron et bien mélanger.
étape 4 sur 9
Ajouter le fromage cottage et la crème sure.
étape 5 sur 9
Bien mélanger la pâte.
étape 6 sur 9
Graisser le plat de cuisson préparé avec une petite quantité d'huile (si le moule est en silicone, vous n'avez pas besoin de le graisser) ou couvrir de papier sulfurisé.
étape 7 sur 9
Mettez les cerises préparées dans la pâte. Si vous utilisez des cerises fraîches, lavez-les bien, séparez les queues et retirez les noyaux. Cela peut être fait avec un appareil spécial ou une épingle. Placez les cerises épluchées dans une passoire pour égoutter l'excès de jus, si les cerises sont congelées, décongelez-les directement dans la passoire, l'excès de jus s'écoulera. Mélangez doucement.
étape 8 sur 9
Verser la pâte dans un moule. Lisser avec une spatule en silicone.
étape 9 sur 9
Placer la charlotte dans un four bien préchauffé pendant 45 minutes. Cuire à 180 degrés. Vérifiez l'état de préparation avec une brochette en bois. Laisser refroidir le gâteau, démouler, couper en portions.
Charlotte s'avère être modérément douce et tendre. Vous obtiendrez certainement un plaisir inoubliable. Profitez de votre thé !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *