Charlotte aux pommes et cannelle au four

0
758
Cuisine Allemand
Teneur en calories 143,5 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 4,8 grammes
Graisses * 4,8 grammes
Les glucides* 27,5 grammes
Charlotte aux pommes et cannelle au four

Recettes de Charlotte - une grande variété. Peut-être que chaque femme au foyer a sa propre façon de préparer ces produits de boulangerie simples. Cette option est intéressante pour la caramélisation des pommes. Une étape facile, cependant, c'est lui qui enrichit considérablement le goût de la charlotte. Un morceau d'un tel dessert peut être le parfait accompagnement d'une tasse de thé ou de café.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Nous préparons tous les produits nécessaires à la charlotte, nous sortons les œufs et le beurre du réfrigérateur - il est conseillé de ramener tous les ingrédients à température ambiante.
étape 2 sur 9
Séparez les blancs des jaunes. Versez les jaunes dans un bol, versez 150 grammes de sucre dessus, mélangez légèrement et laissez reposer un moment pour que le sucre commence à se dissoudre.
étape 3 sur 9
Pendant ce temps, épluchez les pommes, coupez-les en petits morceaux et mettez-les dans une poêle. Saupoudrer les pommes de cannelle et y ajouter le beurre coupé en dés. À température moyenne, faites chauffer les tranches de pomme avec du beurre pendant 2-3 minutes, l'huile doit se dissoudre complètement et les pommes doivent devenir un peu plus molles.
étape 4 sur 9
Versez le sucre restant (50 g) sur les pommes, mélangez et augmentez immédiatement la température du poêle. En quelques minutes, le sucre doit se dissoudre et caraméliser les pommes. N'oubliez pas de remuer constamment et de surveiller le processus afin d'éviter qu'il ne colle.
étape 5 sur 9
Revenons maintenant aux jaunes: battez-les avec un mélangeur à grande vitesse jusqu'à ce qu'une mousse dense et épaisse se forme.
étape 6 sur 9
Dans un récipient séparé, battez les protéines avec un mélangeur à grande vitesse. La masse de protéines n'a pas besoin d'être fouettée jusqu'à ce qu'elle soit ferme, elle a juste besoin de bien épaissir et de former des pics sur le fouet. La tâche des protéines est d'aérer la pâte pour que la charlotte se révèle aérée et moelleuse.
étape 7 sur 9
Nous combinons les jaunes avec les protéines : nous introduisons les protéines dans les jaunes par portions, en remuant doucement chaque portion de protéines dans un mouvement circulaire de haut en bas. Ajoutez ensuite la farine tamisée et mélangez la pâte avec des mouvements similaires. Il est important de travailler avec soin, en essayant de préserver autant que possible la légèreté du mélange.
étape 8 sur 9
Graisser le moule avec de l'huile. Si vous utilisez un moule en silicone, vous n'avez pas besoin de lubrifier avec quoi que ce soit. Versez la pâte dans un moule, étalez dessus les morceaux de pommes caramélisées et arrosez légèrement avec le caramel restant (1-2 cuillères à soupe pour ne pas trop humidifier la pâte). Saupoudrer de zeste de citron et de graines de sésame. Les pommes, sous leur propre poids et le poids de la saupoudrage, s'enfonceront dans la pâte - c'est ainsi que cela devrait être.
étape 9 sur 9
Nous mettons la forme avec la pâte dans un four préchauffé à 180 degrés au niveau moyen. Le temps de cuisson est de 20-25 minutes. Charlotte doit augmenter de volume et bien dorer. La charlotte refroidie, lorsqu'elle est pressée avec les doigts, ressort sensiblement. Elle peut être servie tiède ou froide - la charlotte est bonne dans les deux cas.De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez broyer avec du sucre en poudre tamisé, ou accompagner d'une boule de crème glacée, ou verser sur une garniture au caramel.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *