Charlotte aux pommes sur kéfir et crème sure
0
1000
Cuisine
Allemand
Teneur en calories
163,2 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
65 minutes
Protéines *
6,3 grammes
Graisses *
4,8 grammes
Les glucides*
31,3 grammes
Un cupcake très efficace qui vous remontera immédiatement le moral et vous donnera envie d'en redemander avec le look sublime de sa coupe. La croûte s'avère très tendre et friable, la croûte est dense et croustillante. La combinaison de couleurs et de saveurs des couches ne vous laissera pas indifférent. Représentant décent de la catégorie cupcake!
Ingrédients
Processus de cuisson
Vous devez d'abord préparer les pommes. Mes fruits, coupés en quatre parties. Peut être épluché si désiré. Si les peaux sont laissées, les morceaux de pomme dans la pâte auront une texture plus prononcée. N'oubliez pas de couper la boîte à graines, puis de couper les pommes en petites tranches arbitraires. Pour éviter que les pommes tranchées ne noircissent, vous pouvez les saupoudrer légèrement de jus de citron.
Casser les œufs dans un grand bol, ajouter le sucre et battre avec un mélangeur, en commençant à basse vitesse et en ajoutant progressivement de la vitesse. La masse d'œufs devrait bien augmenter en volume, devenir plus épaisse et blanchir sensiblement. La légèreté de la pâte dépend de la qualité du battement.
Ajouter la farine, la levure chimique, la cannelle, la vanilline à la masse liquide. Il est recommandé de tamiser la farine, car cela affecte la splendeur de la charlotte. Incorporer les ingrédients secs dans la masse d'œufs doucement, dans un mouvement circulaire de haut en bas. Il est pratique d'utiliser un fouet. La consistance de la pâte est fluide, épaisse, comme une crêpe.
Préparez un plat allant au four en le graissant bien avec de l'huile. Si vous utilisez un moule en silicone, vous n'avez pas besoin de le lubrifier avec quoi que ce soit. Versez la moitié de la pâte dans la forme préparée, étalez soigneusement les pommes tranchées dessus, en répartissant uniformément les morceaux sur tout le périmètre. Versez le reste de la pâte en essayant de recouvrir complètement les pommes. Alternativement, vous pouvez mettre des morceaux de pomme dans un bol de pâte, mélanger et mettre le mélange dans un moule - de cette façon, la charlotte s'avère plus juteuse et sans couches de pâte prononcées. Il convient également de noter que le temps de cuisson de cette option peut être un peu plus long - de cinq à dix minutes. Nous mettons la forme avec la pâte dans un four préchauffé à 180 degrés à niveau moyen et cuisons pendant environ 30 à 40 minutes, en nous concentrant sur notre four. À la fin de la cuisson, le produit devrait sensiblement augmenter de volume et bien dorer. Pendant la cuisson, il n'est pas souhaitable d'ouvrir le four pour que la charlotte ne se dépose pas. Il est permis de n'ouvrir le four qu'en fin de cuisson afin de vérifier l'état de préparation de la charlotte en perçant le milieu avec un bâton en bois ou un cure-dent : si elle ressort sèche, alors le produit est prêt.
Bon appétit!