Charlotte aux pommes au lait

0
1881
Cuisine Allemand
Teneur en calories 152,6 kilocalories
Portions 5 ports.
Temps de cuisson 65 minutes
Protéines * 4,1 grammes
Graisses * 3,8 g
Les glucides* 32,2 g
Charlotte aux pommes au lait

Un ballon avec des tranches de pommes juteuses laissera peu de gens indifférents au dessert. Ces produits de boulangerie simples ne nécessitent aucun effort particulier lors de la préparation, mais ils plaisent toujours avec une croûte toujours dorée, un goût rafraîchissant et un arôme parfumé. Si vous avez un besoin urgent de gâter votre famille avec des bonbons, il est temps d'essayer cette recette.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Rincez les pommes, séchez-les et coupez-les en quartiers. Découpez les gousses de graines. Couper les quartiers en fines tranches. Pour éviter que les tranches de pomme ne noircissent, arrosez-les de jus de citron.
étape 2 sur 6
Casser les œufs dans un grand bol, ajouter le sucre et battre avec un mélangeur à grande vitesse. Vous devriez obtenir une tête luxuriante, épaisse, presque blanche. Tout en fouettant, versez un peu de lait et d'extrait de vanille.
étape 3 sur 6
Verser la farine préalablement tamisée dans le mélange œufs-lait et mélanger délicatement avec un fouet à la main ou avec un mixeur à basse vitesse. La consistance de la pâte s'avère assez liquide, fluide, comme sur les crêpes.
étape 4 sur 6
Préparez un plat allant au four : graissez-le bien avec de l'huile. Si un moule en silicone est utilisé, il n'est pas nécessaire de le lubrifier. Verser la moitié de la pâte dans le moule préparé. Étaler uniformément la moitié des pommes tranchées sur la pâte et saupoudrer de cannelle sur le dessus.
étape 5 sur 6
Verser l'autre moitié de la pâte sur les pommes à la cannelle et ajouter les tranches de pommes restantes. Saupoudrer à nouveau de cannelle. Mettez la forme avec la pâte sur le niveau moyen du four préchauffé à 180 degrés. Cuire au four 40-50 minutes. Pendant ce temps, la charlotte augmente de volume et acquiert une croûte dorée. Vous pouvez vérifier l'état de préparation avec un cure-dent en le collant au centre de la charlotte : si elle ressort sèche, il est temps de récupérer le produit. Il est à noter que pendant les 30 premières minutes, il n'est pas recommandé d'ouvrir le four pour que la charlotte ne se dépose pas.
étape 6 sur 6
Nous sortons la charlotte finie du four et la laissons refroidir. Retirer du moule, saupoudrer de sucre en poudre à travers une passoire, couper en morceaux et servir.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *