Charlotte aux myrtilles surgelées

0
559
Cuisine Monde
Teneur en calories 180 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 6,2 grammes
Graisses * 5,4 grammes
Les glucides* 32,5 grammes
Charlotte aux myrtilles surgelées

Comme alternative à la charlotte traditionnelle aux pommes, à tout moment de l'année, vous pouvez préparer un dessert tout aussi délicieux - la charlotte aux myrtilles surgelées, car chaque femme au foyer a cette baie au congélateur. Les myrtilles sont décongelées à l'avance et la pâte est pétrie selon la recette habituelle et à l'aide de gadgets de cuisine ou simplement d'un fouet. Les baies ne sont généralement pas mélangées à la pâte, sinon elles la coloreront, mais sont empilées en couches. La recette est simple.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Casser les œufs de poule dans un bol pour pétrir la pâte et y ajouter un verre de sucre.
étape 2 sur 9
Puis, à l'aide d'un batteur, bien battre les œufs avec le sucre pour que le sucre se dissolve complètement.
étape 3 sur 9
Tamisez un verre de farine de blé sur une passoire.
étape 4 sur 9
Décongelez à l'avance la quantité requise de myrtilles. Si en même temps les myrtilles donnent un peu de jus, il suffit de les égoutter.
étape 5 sur 9
Verser la farine tamisée sur les œufs battus et pétrir la pâte avec un fouet ou un mélangeur jusqu'à consistance lisse et sans grumeaux de farine. Il doit être épais.
étape 6 sur 9
Versez la moitié de la pâte pétrie dans n'importe quel plat allant au four. Il est pratique pour la charlotte d'utiliser des moules en silicone, car la charlotte ne collera pas aux murs.
étape 7 sur 9
Placer les bleuets décongelés uniformément sur le dessus de la pâte. Vous pouvez augmenter son montant à votre convenance.
étape 8 sur 9
Remplissez ensuite une couche de myrtilles avec le reste de pâte. Cuire la charlotte dans un four préchauffé à 180°C pendant 50 minutes. Vérifiez l'état de préparation de la charlotte avec une brochette en bois.
étape 9 sur 9
Refroidir la charlotte cuite au four avec les myrtilles congelées dans le four éteint, puis transférer délicatement dans un plat.
Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *