Charlotte aux cerises surgelées
0
1731
Cuisine
Allemand
Teneur en calories
176,2 kilocalories
Portions
5 ports.
Temps de cuisson
75 minutes
Protéines *
5,9 grammes
Graisses *
7,7 g
Les glucides*
35 grammes
La cuisson avec des baies est toujours juteuse et colorée - c'est comme un morceau d'été dans une assiette. En hiver, vous pouvez utiliser des fruits surgelés, leur goût et leur arôme ne sont pas inférieurs à ceux des frais. Selon cette recette, nous vous proposons de préparer une charlotte aux cerises surgelées. La baie aigre combinée à une pâte sucrée aérée est très rafraîchissante et édifiante.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous préparons des cerises pour la charlotte : la baie doit être complètement décongelée et laisser égoutter le jus obtenu. Si vous n'égouttez pas le liquide, la charlotte se révélera trop humide, la pâte ne lèvera pas bien. Vous pouvez également utiliser des cerises fraîches : rincer les baies, retirer les pépins et laisser égoutter l'excès de jus avant de l'ajouter à la pâte. Graisser le plat de cuisson avec de l'huile (si vous avez un moule en silicone, vous n'avez pas besoin de le graisser avec quoi que ce soit) et mettez-y la moitié de la pâte, nivelez-la doucement. Placez les cerises uniformément sur la pâte, en essayant de remplir tout le périmètre de baies.
Nous mettons le formulaire rempli avec la future charlotte dans un four préchauffé à 180 degrés à niveau moyen et cuisons pendant 30 à 40 minutes. Le temps de cuisson peut prendre un peu moins ou plus - concentrez-vous sur votre four. En fin de cuisson, la charlotte doit pousser légèrement et se couvrir d'une croûte dorée.
Bon appétit!