Chum shashlik sur le gril
0
902
Cuisine
Monde
Teneur en calories
76,2 kilocalories
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
40 minutes
Protéines *
10,3 g
Graisses *
7,3 grammes
Les glucides*
8,1 grammes
Pour cuire une brochette de saumon kéta sur le gril, coupez le poisson en filets et coupez-le en morceaux. Faire mariner dans les épices, enfiler sur une brochette et placer sur le gril. Et puis la chose la plus importante et la plus intéressante - nous graissons le kebab avec une sauce spéciale afin que les morceaux de poisson soient uniformément saturés d'une composition sucrée épicée et recouverts d'une croûte dorée. Nous allons clairement vous montrer comment faire une telle sauce.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous lavons le poisson, retirons les entrailles, coupons la tête et les nageoires. Nous coupons la carcasse en filets, tirons la crête et les os, retirons la peau. Séchez bien les couches de pulpe résultantes avec une serviette en papier et coupez-les en morceaux. La taille des morceaux doit être telle qu'il soit pratique de les enfiler sur des brochettes.
Pendant que le poisson marine, préparez la sauce barbecue. Versez les graines de coriandre, les clous de girofle, la cardamome écrasée dans une poêle sèche. Placez la poêle sur la cuisinière et faites frire les épices à feu moyen, en remuant, jusqu'à ce qu'un arôme épicé grillé apparaisse. Les graines devraient commencer à crépiter. Versez-les après la friture de la poêle dans un récipient séparé.
Mettez le miel dans une poêle préchauffée après avoir fait frire les épices et, en remuant continuellement, faites-le fondre à l'état liquide. Nous gardons le feu pendant quelques minutes, sans oublier de remuer, pour qu'il fonce légèrement et commence à caraméliser. Après cela, versez-y les épices frites, mélangez.
Nous préparons le brasero. Il ne devrait pas y avoir de flamme nue, nous ne laissons que de la braise. Nous enfilons le poisson sur des brochettes et l'envoyons au grill. A l'aide d'un pinceau en silicone, graisser le saumon kéta de tous les côtés pendant la cuisson. Retournez les brochettes périodiquement et n'oubliez pas de graisser la surface du poisson avec de la sauce. Nous cuisons le kebab pendant environ quinze à vingt minutes. Il est important de ne pas trop sécher.
Bon appétit!