Soupe d'oseille avec oeuf dur
0
2104
Cuisine
russe
Teneur en calories
86,2 kilocalories
Portions
5 ports.
Temps de cuisson
50 minutes
Protéines *
6,7 g
Graisses *
3,9 grammes
Les glucides*
5,9 grammes
La soupe d'oseille avec œuf à la coque est à juste titre considérée comme un plat de printemps et d'été. La grande quantité de légumes verts dans la soupe la rend très saine et riche en vitamines. De plus, la soupe à l'oseille est un plat hypocalorique, elle convient donc aux partisans d'une alimentation diététique et saine.
Ingrédients
Processus de cuisson
Faire bouillir la cuisse de poulet dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Faire bouillir les œufs séparément. Lavez les pommes de terre, épluchez-les, coupez-les en cubes. Lavez les carottes, épluchez-les, râpez-les sur une râpe grossière. Pelez l'oignon et hachez-le finement. Trier l'oseille, rincer, sécher sur du papier absorbant, hacher finement.
Retirez la cuisse de poulet de la casserole à bouillon et coupez-la en petits morceaux. Versez les pommes de terre, les oignons, les carottes dans le bouillon, ajoutez quelques grains de poivre noir, des feuilles de laurier. Faire bouillir le bouillon avec les légumes jusqu'à tendreté, saler le bouillon au goût en fin de cuisson et ajouter l'oseille. Remuez bien la soupe et retirez du feu, laissez infuser un peu.