Gâteau au fromage royal au chocolat avec du fromage cottage au four

0
817
Cuisine russe
Teneur en calories 301,7 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 9,3 grammes
Graisses * 9,6 grammes
Les glucides* 48,1 g
Gâteau au fromage royal au chocolat avec du fromage cottage au four

Un cheesecake très spectaculaire qui étonnera une dent sucrée non seulement par son apparence, mais aussi par son goût. Tout le secret réside dans le contraste attrayant de la riche base de chocolat et de la couche de caillé blanc comme neige. Un point culminant particulier est les cerises au milieu de la garniture de caillé. Ils ajoutent une légère acidité et du jus de baies - très pratique. Si vous aimez les produits de boulangerie au lait caillé, mais que vous en avez marre des recettes standard, cette version du gâteau au fromage royal vous aidera certainement à ajouter de la variété.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 15
Cuisson d'une base de sablés au chocolat. Frotter le beurre au chocolat dans un grand bol sur une râpe grossière. Pour faciliter le frottement, nous vous recommandons de le placer au congélateur une demi-heure au préalable. Verser la poudre de cacao sur les copeaux d'huile.
étape 2 sur 15
Ajoutez ensuite quarante grammes de sucre en poudre et la quantité spécifiée de farine tamisée. Avec les mains sèches, mélangez le tout et frottez vigoureusement jusqu'à l'obtention d'une petite mie homogène, humide, comme sur la photo. Le blanc pour la base de sable est prêt, nous le plaçons au réfrigérateur.
étape 3 sur 15
Pour préparer la garniture au caillé, mettez le caillé dans un bol séparé, versez la quantité restante de sucre en poudre et une pincée de vanilline sur le dessus.
étape 4 sur 15
Ajouter les œufs, mélanger. À l'aide d'un mélangeur à immersion, nous passons le tout bien ensemble.
étape 5 sur 15
Vous devriez obtenir une masse homogène, homogène et lisse, semblable à une crème délicate.
étape 6 sur 15
Passons à la préparation des cerises. Vous pouvez utiliser aussi bien frais que surgelés. Dans ce dernier cas, laissez les baies décongeler complètement. Nous retirons les graines et égouttons l'excès de jus.
étape 7 sur 15
Versez la fécule de maïs dans un bol séparé de petit volume et étalez-y les cerises préparées. Nous roulons les baies dans l'amidon pour qu'elles en soient recouvertes de tous les côtés. Cela aidera à garder le jus à l'intérieur des baies pendant la cuisson et évitera de tacher la garniture de caillé blanc comme neige.
étape 8 sur 15
Préparation d'un plat allant au four. Lubrifiez-le bien avec du beurre. Vous pouvez également le recouvrir de papier parchemin huilé - il sera alors plus pratique de sortir le cheesecake après la cuisson.
étape 9 sur 15
Versez les deux tiers du sable de chocolat cuit au fond et répartissez-le uniformément sur toute la surface.
étape 10 sur 15
Étalez délicatement la masse de caillé sur le dessus. On le nivelle avec le dos d'une cuillère ou d'une spatule.
étape 11 sur 15
Mettez des cerises roulées dans de la fécule sur la garniture de caillé. Nous essayons de les répartir uniformément dans tout le gâteau, de sorte que lors de la coupe, chaque morceau contienne la même garniture.
étape 12 sur 15
Pressez doucement les cerises dans la masse de caillé avec vos doigts. Les baies doivent être cachées.
étape 13 sur 15
Terminez la formation du cheesecake : versez le reste des pépites de chocolat sablé et alignez-le soigneusement.
étape 14 sur 15
Préchauffer le four à 180 degrés. Nous mettons la forme avec le cheesecake formé au niveau intermédiaire et cuisons pendant cinquante à soixante minutes. Une fois le temps de cuisson écoulé, nous sortons le cheesecake fini du four et le laissons sous forme pendant quinze minutes. Après cela, retirez délicatement le gâteau du moule et laissez-le refroidir complètement.
étape 15 sur 15
Couper le cheesecake refroidi en portions et servir.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *