Muffins au chocolat aux bleuets
0
294
Cuisine
Monde
Teneur en calories
197,4 kcal
Portions
2 ports.
Temps de cuisson
65 minutes
Protéines *
6,6 grammes
Graisses *
13,4 grammes
Les glucides*
22,5 grammes
La combinaison de myrtilles et de chocolat peut éveiller l'amour de la pâtisserie chez absolument tout le monde. Ces muffins ne nécessitent aucune compétence culinaire particulière de votre part. Vous ne devrez y consacrer qu'une heure de votre temps libre, mais vous obtiendrez ainsi un dessert très savoureux.
Ingrédients
Processus de cuisson
Tout d'abord, nous devons trier soigneusement les myrtilles que nous utiliserons en cuisine. Vous pouvez utiliser des baies surgelées ou fraîches. Dans cette recette, nous utiliserons des myrtilles fraîches. Tout d'abord, triez les baies en enlevant les fruits gâtés. Il est fortement déconseillé de les utiliser comme garniture. Après cela, versez les baies dans un bol et couvrez-le d'eau. Divers débris flotteront à la surface, qui pourraient rester parmi les bleuets. Retirez-le avec un morceau de tissu. Après cela, changez l'eau et laissez les baies dedans pendant environ 20 minutes. Lorsque le temps est écoulé, rincez les myrtilles plusieurs fois. Étalez des serviettes en papier sur la table. Placez les baies dessus. Les serviettes absorberont tout l'excès d'humidité de la surface des bleuets.
Passons à la fabrication de la pâte. Tout d'abord, nous devons tamiser la farine avec un tamis. Ainsi, la farine sera saturée en oxygène, la pâte se révélera aérée, molle et poreuse. Versez la farine dans un bol, ajoutez-y le sucre et la levure. Le cacao doit également être d'abord tamisé à travers un tamis, puis ajouté au reste des ingrédients. Bien mélanger le mélange sec fini. Mettez-le de côté.
Casser un œuf dans un bol. Versez le lait. Vous pouvez utiliser du lait avec n'importe quel pourcentage de matière grasse. Cependant, vérifiez au préalable pour le garder frais. Placer le beurre dans une petite assiette. Placez les plats au micro-ondes pendant environ 2 minutes. Lorsque le beurre est complètement fondu, ajoutez-le au lait et à l'œuf. À l'aide d'un mélangeur, commencez à mélanger la masse. En conséquence, il devrait devenir homogène.
Commencez progressivement à ajouter le mélange sec au mélange de lait, d'œuf et de beurre. Faites cela en plusieurs étapes. Bien mélanger la pâte avec une cuillère après chaque ajout. En conséquence, il ne devrait pas être très épais. Ajoutez-y des myrtilles sèches. Remuez délicatement la pâte avec le dos d'une cuillère pour éviter d'abîmer les baies.
Vous pouvez prendre n'importe quel chocolat pour le gâteau : à la fois noir et au lait. Cependant, l'association du chocolat au lait et des myrtilles s'avère plus délicate. Nous devons le broyer. Pour ce faire, vous pouvez le casser avec vos mains ou utiliser un couteau. Ajouter les morceaux de chocolat à la pâte et mélanger à nouveau.
Pour la cuisson, il est préférable d'utiliser des moules en silicone. Ils n'ont pas besoin d'être graissés, ils se détachent bien des produits de boulangerie. Si vous utilisez un moule à cake, graissez-le bien pour que le gâteau ne brûle pas. Transférer la pâte dans le moule. Placez le plat dans le four, qui doit être préchauffé à 180 degrés.Cuire les muffins pendant 30-40 minutes. Vous pouvez vérifier la cuisson des muffins avec un cure-dent. Leur préparation sera signalée par une croûte brun doré, qui se forme à la surface de la cuisson.