Muffin au chocolat dans une mijoteuse
0
3400
Cuisine
russe
Teneur en calories
260,8 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
65 minutes
Protéines *
10,4 g
Graisses *
15,6 grammes
Les glucides*
35 grammes
Un gâteau au chocolat délicat ne passera jamais inaperçu en dessert. Il peut être servi comme un bonbon indépendant, ou il peut être accompagné d'un glaçage, d'une boule de glace, de fruits hachés. Sa texture est très délicate et poreuse - c'est le mérite d'un battement de haute qualité de la base d'œufs de la pâte et d'une température uniforme lors de la cuisson dans un multicuiseur.
Ingrédients
Processus de cuisson
Ajouter des morceaux de beurre mou au mélange et bien battre pour obtenir un mélange complet des ingrédients. Tamiser la farine, la levure et le sel. Sans arrêter de fouetter, ajouter par portions la farine avec la levure chimique et le sel, ainsi que le cacao au mélange œufs-sucre. La consistance de la pâte obtenue doit être uniforme, sans un seul grumeau, plutôt liquide et fluide.
Le tour des raisins secs est venu : il faut les égoutter du liquide, les presser légèrement pour éliminer l'excès d'humidité et les sécher soigneusement avec une serviette en papier. Verser les raisins secs préparés dans la pâte et mélanger délicatement avec une spatule dans un mouvement circulaire de haut en bas. Laisser reposer la pâte une dizaine de minutes.
Verser les noix dans la pâte, mélanger délicatement avec une spatule. Nous préparons le bol multicuiseur pour la cuisson : il doit être graissé abondamment avec du beurre. Il n'est pas recommandé d'utiliser de l'huile végétale pour lubrifier le moule lors de la cuisson de ce gâteau, car cela peut donner un arôme supplémentaire incompatible avec le goût du gâteau au chocolat. Versez la pâte au chocolat dans le bol multicuiseur préparé.
Nous fermons le couvercle du multicuiseur et réglons le mode «Cuisson». La cuisson du gâteau prend environ 50-60 minutes. Après ce temps, vous pouvez vérifier l'état de préparation du gâteau en insérant un cure-dent au milieu. S'il est ressorti sec, sans pâte collante, alors le gâteau est prêt. Si vous devez faire cuire le produit, ajoutez manuellement le temps pour le mode sélectionné et continuez la cuisson, sans oublier de suivre le processus. Refroidissez le gâteau fini dans un bol et retirez-le en le retournant sur une assiette.Laisser refroidir complètement. Le gâteau fini peut être recouvert d'un glaçage au chocolat, saupoudré de sucre en poudre ou servi dans sa forme originale, il est bon seul.