Crème au chocolat pour génoise au cacao
0
3827
Cuisine
Monde
Teneur en calories
261,7 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
15 minutes.
Protéines *
11 grammes
Graisses *
6,2 grammes
Les glucides*
46,8 g
La consistance de la crème au chocolat au cacao est assez épaisse. Pour ce faire, nous ajoutons de la farine et du beurre à la composition. La masse est bien adaptée pour une couche de gâteaux aux biscuits - la pâte poreuse absorbe facilement une partie de la crème. De plus, la crème préparée peut être utilisée comme pâte au chocolat pour des sandwichs ou des crêpes - c'est tout simplement délicieux ! Pour rendre la masse à dessert complètement homogène sans grumeaux, nous devons utiliser un fouet dans le processus de cuisson.
Ingrédients
Processus de cuisson
Il est conseillé de réchauffer le lait séparément avant de le mélanger avec des composants secs à un état chaud. Dans ce cas, il acceptera plus facilement le mélange sec et se mélangera plus rapidement avec lui - et cela risque moins de former des grumeaux. Soit dit en passant, le lait peut être utilisé avec n'importe quelle teneur en matière grasse, mais plus le pourcentage de matière grasse du lait est élevé, plus la crème sera riche et savoureuse. Alternativement, vous pouvez ajouter de la crème et du lait à la place du lait. Alors, versez du lait dans le mélange sec, sans oublier de remuer avec un fouet - nous obtenons une masse liquide.
Nous mettons la casserole sur la cuisinière et chauffons le contenu à ébullition. Nous travaillons en continu avec un fouet pour que tous les grumeaux se brisent et que les cristaux de sucre soient complètement dissous. La masse peut brûler, nous essayons donc de soulever la couche inférieure en bas vers le haut tout en remuant. Après ébullition, la température du poêle est maintenue au minimum et nous cuisons la crème pendant trois à quatre minutes, après quoi nous y ajoutons du beurre. Remuer jusqu'à ce qu'il se dissolve et que la crème soit complètement homogène. Nous retirons du poêle.
La crème finie est déjà épaisse et dense lorsqu'elle est chaude. Après refroidissement, il gardera encore mieux sa forme. Il est préférable de prendre en sandwich les couches du gâteau avec une crème à peine tiède ou à température ambiante - de cette façon, la masse absorbera un peu dans le gâteau et la majeure partie formera une couche visible.
Bon appétit!