Crème au chocolat pour recouvrir le gâteau

0
5269
Cuisine Monde
Teneur en calories 237,1 kcal
Portions 3 ports.
Temps de cuisson 15 minutes.
Protéines * 12,6 grammes
Graisses * 10,3 g
Les glucides* 26,7 g
Crème au chocolat pour recouvrir le gâteau

Pour recouvrir les gâteaux, des crèmes de consistance épaisse et de texture stable sont nécessaires. Si la masse ne conserve pas bien sa forme, la couche crémeuse extérieure du gâteau peut flotter et gâcher l'ensemble. La crème selon cette recette est préparée à base de beurre additionné de lait concentré et de poudre de cacao. La masse conserve parfaitement sa forme et s'avère assez aérée - pour cela, il est important de faire attention à un fouettage de haute qualité. Après refroidissement, la crème devient encore plus dense et ne coule pas du tout.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Le beurre doit être sorti du réfrigérateur à l'avance afin qu'il se ramollisse bien et devienne malléable. Nous le plaçons dans un bol pour le battre et commençons à travailler avec un mélangeur. Nous commençons à bas régime et augmentons progressivement la vitesse. Battre le beurre pendant une à deux minutes, jusqu'à ce que la masse soit mousseuse et s'éclaircisse un peu.
étape 2 sur 6
Verser le lait concentré dans le beurre fouetté en un mince filet, sans arrêter le batteur. Après l'introduction de toute la quantité de lait, battre encore quelques minutes afin de bien mélanger toutes les zones de beurre avec le lait concentré et de donner à la masse plus de légèreté.
étape 3 sur 6
La crème deviendra plus légère et déjà plus épaisse. Si vous glissez avec une cuillère, vous laisserez une marque claire.
étape 4 sur 6
Ajouter la poudre de cacao à la crème. Mieux vaut le passer au tamis directement dans un bol.
étape 5 sur 6
Battre avec un mélangeur à grande vitesse pendant encore deux minutes et terminer le travail. La crème est prête.
étape 6 sur 6
La crème peut être utilisée pour recouvrir la surface et les bords du gâteau immédiatement après la cuisson - la masse est très souple, plastique et permet d'appliquer une couche de n'importe quelle épaisseur. Vous pouvez également remplir une poche à douille avec une douille de crème et y déposer d'éventuels décors volumétriques. Il est recommandé d'utiliser la crème en fonctionnement dans l'heure qui suit sa préparation, car la masse se stabilise assez rapidement, surtout lorsqu'elle est conservée au réfrigérateur, et il est alors difficile de retrouver sa consistance plastique.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *