Crème au chocolat pour la couche de gâteau

0
3961
Cuisine Monde
Teneur en calories 289,6 kcal
Portions 9 ports.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 7,7 g
Graisses * 19,4 g
Les glucides* 30,9 grammes
Crème au chocolat pour la couche de gâteau

Nous vous proposons une recette de crème au chocolat pour une couche de gâteaux. Il est préparé à base d'une crème d'œufs et de lait, grâce à laquelle la texture est très lisse et "soyeuse". Nous vous recommandons d'utiliser du chocolat noir pour la crème, avec un pourcentage de beurre de cacao d'environ 80%. Dans ce cas, la crème a une épaisseur et une densité suffisantes, et l'intercalaire maintient une hauteur donnée entre les gâteaux.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Pour préparer la crème, utilisez une casserole ou une casserole à fond épais. Nous y cassons des œufs, ajoutons du sucre cristallisé et du sel. Secouez les composants avec un fouet jusqu'à consistance lisse. Ajoutez ensuite la farine, mélangez à nouveau - il ne doit rester aucun grumeau. Enfin, versez le lait et mélangez le tout en une masse homogène.
étape 2 sur 9
Nous mettons la casserole sur la cuisinière et chauffons le contenu en remuant constamment. Le mélange doit être porté à ébullition, puis la température du poêle doit être réduite au minimum et la masse doit être bouillie pendant une à une minute et demie. Pendant tout le processus de chauffage et de cuisson, assurez-vous de remuer continuellement la masse pour éviter de brûler.
étape 3 sur 9
Lorsque le mélange a bouilli pendant le temps spécifié, nous cassons le chocolat en petits morceaux et les envoyons dans la casserole. Mélanger la masse de crème pâtissière avec le chocolat et retirer le récipient du feu.
étape 4 sur 9
Nous continuons à remuer le contenu jusqu'à ce que tous les morceaux de chocolat soient fondus et que la masse totale devienne uniforme et uniformément colorée.
étape 5 sur 9
Pour éviter qu'une croûte séchée ne se forme à la surface de la crème anglaise, recouvrez-la d'un film alimentaire au contact. Laissez la masse refroidir et mettez-la au réfrigérateur pendant une heure.
étape 6 sur 9
Pendant que la masse refroidit, nous plaçons le beurre ramolli dans un bol pour le battre et commençons à travailler avec un mélangeur. Battre le beurre à grande vitesse jusqu'à l'obtention d'une crème légère et mousseuse.
étape 7 sur 9
Une fois le temps de refroidissement écoulé, nous sortons le flan de crème pâtissière du réfrigérateur. Nous retirons le film - nous voyons que la masse s'est stabilisée et est devenue épaisse, dense.
étape 8 sur 9
Nous recueillons le mélange de chocolat avec une cuillère et l'ajoutons au beurre fouetté, mélangeons le tout avec un mélangeur. Lorsque la troisième partie de la crème pâtissière est introduite dans le beurre, on fait l'inverse : mettre la masse beurre-chocolat dans les restes de la crème pâtissière. Battre avec un mélangeur jusqu'à ce qu'il soit complètement combiné et qu'une texture aérée soit obtenue. Il faudra environ deux à trois minutes pour fouetter.
étape 9 sur 9
La crème est prête. Ils peuvent immédiatement prendre en sandwich les couches du gâteau, ainsi que couvrir la surface et les bords. Les roses, les rosettes et les lignes bouclées peuvent être plantées sans problème - la masse gardera sa forme. Nous vous recommandons d'utiliser la crème immédiatement après la préparation, car elle durcit lorsqu'elle est conservée au réfrigérateur et perd sa consistance souple.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *