Crème au chocolat pour gâteau au cacao en poudre

0
1993
Cuisine Monde
Teneur en calories 308,5 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 15 minutes.
Protéines * 6,5 grammes
Graisses * 4,2 grammes
Les glucides* 64,6 g
Crème au chocolat pour gâteau au cacao en poudre

Crème pour les amateurs de desserts au chocolat. En utilisant de la poudre de cacao pour sa préparation, on obtient un goût riche caractéristique et une consistance "pratique" pour travailler avec un gâteau. De plus, nous utilisons de l'amidon pour l'épaississement - c'est une garantie que la crème ne se révélera pas liquide. Fait intéressant, la crème peut être cuite à la fois sur la cuisinière et au micro-ondes - cela peut faire gagner du temps. Il est important de bien pétrir la masse avec un fouet pour que la texture de la crème soit uniforme.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Versez la quantité spécifiée de poudre de cacao, de sucre cristallisé, de vanilline et d'amidon dans le récipient.
étape 2 sur 5
Bien mélanger le mélange sec pour que tous les grains soient uniformément répartis sur la masse totale.
étape 3 sur 5
Verser le lait froid dans les ingrédients secs. Il est important de noter que pour la préparation d'une telle crème, il est préférable d'utiliser du lait gras ou même de la crème. Cela donne une richesse et un fond crémeux léger à la crème finie. Avec du lait écrémé ou écrémé, la masse s'avère un peu fraîche, bien que riche en chocolat. Bien mélanger le lait ajouté avec le mélange sec. Une petite quantité de mousse se forme à la surface. Il est important de briser les gros morceaux.
étape 4 sur 5
Nous mettons le bol avec le mélange obtenu au micro-ondes et chauffons à intervalles d'une minute. Après chaque chauffage, nous sortons le bol et pétrissons activement et soigneusement la masse avec un fouet. Après chaque intervalle de micro-ondes, la crème deviendra plus épaisse et plus dense. La cuisson prendra environ trois à cinq minutes. Vous pouvez également faire cuire la crème sur la cuisinière. Nous le chauffons en remuant constamment à une température moyenne-basse, sans le porter à ébullition active. Dès que la masse s'épaissit sensiblement, on arrête la cuisson.
étape 5 sur 5
Laissez la crème finie refroidir complètement avant utilisation. Pour qu'une croûte séchée ne se forme pas à sa surface lors du refroidissement, recouvrir la masse d'un film alimentaire en contact. Une telle crème ne convient pas pour niveler la surface du gâteau - il n'y a pas assez de densité. Mais pour les gâteaux en sandwich et les gâteaux de remplissage, cela convient parfaitement.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *