Crème au chocolat pour gâteau au lait concentré

0
1344
Cuisine Monde
Teneur en calories 432,9 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 10,5 g
Graisses * 36 grammes
Les glucides* 20,7 g
Crème au chocolat pour gâteau au lait concentré

Crème délicieuse avec une richesse de chocolat prononcée et un arrière-goût de lait concentré crémeux. Il ne nécessite pas de fouet - il peut être préparé avec seulement un fouet dans votre arsenal. La crème peut être utilisée pour couvrir le gâteau, mais elle ne donnera pas une couche dense et uniforme. Mais comme couche de gâteaux ou garniture pour un gâteau, cela fera l'affaire. À la fin de la recette, nous suggérons d'ajouter des noix hachées à la crème finie. C'est une étape facultative, mais les fans de cette combinaison peuvent l'aimer.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Versez le lait concentré dans une casserole ou un bol résistant à la chaleur. Casser le chocolat en petits morceaux ou le hacher avec un couteau. Versez les morceaux dans un bol avec le lait concentré.
étape 2 sur 5
Ensuite, mettez le beurre coupé en morceaux dans un bol.
étape 3 sur 5
Nous mettons le récipient avec la future crème sur la cuisinière et chauffons le contenu en remuant constamment avec un fouet. En chauffant, le chocolat et le beurre fondent et interfèrent avec la masse. Assurez-vous de remuer le mélange le long du fond, en soulevant la couche inférieure - de cette façon, il y a moins de risque de brûlure. La crème doit être portée presque à ébullition, mais en aucun cas elle ne doit bouillir. Dès que des bulles caractéristiques apparaissent sur les bords, nous retirons immédiatement le récipient du poêle. Après cela, remuez intensément la masse avec un fouet pendant encore une minute. Nous refroidissons la crème obtenue.
étape 4 sur 5
La crème est prête. Vous pouvez vous arrêter là et l'utiliser pour le remplissage et la finition des confiseries. Ou vous pouvez ajouter quelques cuillères à soupe de noix hachées (noisettes, noix, arachides). Sous cette forme, la crème perd son onctuosité uniforme et acquiert un relief.
étape 5 sur 5
La crème obtenue peut non seulement être utilisée pour les gâteaux, mais également servie avec des toasts, des crêpes, des gâteaux au fromage, etc.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *