Crème au chocolat pour la décoration de gâteaux

0
4259
Cuisine Monde
Teneur en calories 418,5 kcal
Portions 5 ports.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 4,4 grammes
Graisses * 28,5 g
Les glucides* 35,8 g
Crème au chocolat pour la décoration de gâteaux

Peu de gens n'aiment pas la crème au chocolat - elle ajoute de la saveur aux produits de boulangerie et, bien sûr, donne du "caractère" à n'importe quel gâteau. Selon cette recette, nous préparons une crème avec laquelle vous pouvez non seulement lubrifier les gâteaux, mais également réaliser diverses décorations à la surface des produits: la masse conserve parfaitement sa forme, elle s'avère, bien qu'aérée, mais stable. Nous vous recommandons d'utiliser du chocolat avec un pourcentage de cacao de 50-60%. Le fait est que si la teneur en cacao est supérieure ou inférieure à la plage spécifiée, vous devrez alors modifier la quantité de crème pour obtenir la consistance souhaitée. S'il n'y a pas envie de "jouer" avec les proportions pendant le processus de préparation, vous devez choisir du chocolat avec les caractéristiques spécifiées.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Casser le chocolat en petits morceaux ou le hacher avec un couteau. Nous le plaçons dans un bol et le mettons dans un bain-marie. En remuant constamment, faire fondre le chocolat jusqu'à l'obtention d'une masse fluide et homogène.
étape 2 sur 6
Nous mesurons 110 ml de la quantité totale de crème. et placez-les dans un récipient séparé. Chauffer la crème jusqu'à ce qu'elle soit très chaude, en évitant de faire bouillir. Si la surface de la crème est recouverte d'un film, assurez-vous de l'enlever. Versez la crème chauffée dans le chocolat fondu par petites portions, en mélangeant bien la masse totale après chaque ajout. Ainsi, nous introduisons tout le volume de crème chaude. Après cela, versez le reste de crème froide en un mince filet et mélangez le tout avec un fouet jusqu'à ce qu'il soit complètement homogène.
étape 3 sur 6
Le résultat est une masse assez liquide, "crème au chocolat", qui jusqu'à présent ne ressemble guère à une crème épaisse. Mais tout va changer après refroidissement. Laissez la masse refroidir et placez-la au réfrigérateur pendant plusieurs heures, au moins trois. C'est encore mieux si la "crème au chocolat" passe la nuit au froid.
étape 4 sur 6
Une fois le temps de refroidissement écoulé, la masse devient légèrement plus épaisse et plus dense.
étape 5 sur 6
Nous immergeons le mélangeur dans la masse et commençons à battre à basse vitesse, en augmentant progressivement la vitesse. Au fur et à mesure que vous fouettez, vous obtiendrez une crème aérée et moelleuse qui conserve bien sa forme et laisse des pics mous derrière le fouet.
étape 6 sur 6
La crème peut être utilisée immédiatement. Si vous le mettez dans une poche à douille avec une douille, il ne sera pas difficile de planter de belles figures décoratives.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *