Ganache à la crème au chocolat pour gâteau

0
3536
Cuisine français
Teneur en calories 327,5 kcal
Portions 3 ports.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 4,4 grammes
Graisses * 21,7 g
Les glucides* 42,9 g
Ganache à la crème au chocolat pour gâteau

La ganache est une crème à gâteau très "pratique". Il a une excellente propriété en raison du chocolat inclus dans la composition - pour garder sa forme régulièrement. Une autre caractéristique intéressante est la possibilité d'ajuster la densité de la ganache en ajoutant différentes quantités de crème. Une crème plus épaisse est généralement nécessaire pour aplatir le gâteau. C'est pour cette option que sont conçues les proportions indiquées dans la recette. Si vous avez besoin d'une ganache plus légère, pour une couche de gâteaux, vous pouvez augmenter la quantité de crème et obtenir une texture moins dense.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Il est à noter que plus le pourcentage de beurre de cacao dans le chocolat est élevé, plus la ganache est dense. Pour une consistance adéquate selon ces proportions, nous recommandons d'utiliser un produit avec un pourcentage de cacao d'environ 70 %. Broyez le chocolat en petits morceaux : vous pouvez le hacher avec un couteau ou le frotter sur une râpe grossière.
étape 2 sur 5
Versez la crème dans une casserole ou une petite casserole, ajoutez-y du sucre en poudre et mettez sur le feu. Nous chauffons le mélange à un état très chaud, mais ne le faisons pas bouillir. Verser le chocolat haché dans un bol avec la crème chaude et laisser reposer deux à trois minutes.
étape 3 sur 5
Après le temps spécifié, mélangez le tout avec une spatule en silicone ou un fouet jusqu'à obtenir une masse brillante homogène.
étape 4 sur 5
Coupez le beurre en morceaux et envoyez-le à la masse de chocolat. Remuer jusqu'à ce qu'il soit complètement homogène. Le beurre fond rapidement dans la ganache tiède.
étape 5 sur 5
Le mélange ne changera pas la consistance, mais il deviendra un peu plus brillant. La ganache préparée peut être utilisée directement pour prendre en sandwich les couches de gâteau. Ou vous pouvez le mettre au réfrigérateur pendant plusieurs heures pour que la masse durcisse. Après refroidissement, le brillant disparaîtra et un aspect mat apparaîtra. Dans un tel état décoré, il est pratique d'utiliser de la ganache pour recouvrir la surface du gâteau et le niveler. La ganache stabilisée peut être réchauffée si besoin.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *