Sundae au gâteau à la crème au chocolat
0
3087
Cuisine
Monde
Teneur en calories
295 kcal
Portions
9 ports.
Temps de cuisson
30 minutes.
Protéines *
6,3 grammes
Graisses *
12,7 grammes
Les glucides*
44,4 g
Une telle crème ne porte pas pour rien le nom de la fameuse glace. La combinaison d'ingrédients dans sa composition donne vraiment un goût qui rappelle beaucoup une crème glacée crémeuse. En plus d'un excellent goût, la crème a une onctuosité agréable et une bonne épaisseur, et une consistance assez dense. Il est idéal pour le remplissage et la finition des confiseries et est très facile à utiliser. Nous préparons la crème par étapes, car un refroidissement intermédiaire du mélange est nécessaire.
Ingrédients
Processus de cuisson
Ensuite, ajoutez la crème sure et mélangez soigneusement pour qu'il n'y ait pas de zones non mélangées. Versez la fécule de maïs et la farine de blé sur la masse résultante et mélangez intensément le tout avec un fouet, en essayant de briser les grumeaux et d'obtenir une uniformité. Nous mettons un bol avec la masse dans un bain-marie. Nous chauffons le contenu à chaud. En se réchauffant, la masse se liquéfiera d'abord, puis commencera à s'épaissir. Nous intervenons particulièrement activement au stade de l'épaississement, de sorte que le processus de brassage se déroule de manière uniforme.
Une fois le temps spécifié écoulé, placez le beurre ramolli dans un bol et battez-le avec un mélangeur à grande vitesse jusqu'à l'obtention d'une masse légère et mousseuse. Le volume devrait augmenter d'une fois et demie. Nous sortons la masse de chocolat du réfrigérateur, retirons le film et l'ajoutons par portions au beurre fouetté, sans arrêter le mélangeur. Une fois que toute la masse de chocolat a été ajoutée au beurre, battez encore une minute ou deux. La crème est prête. Vous pouvez travailler avec la crème immédiatement, en l'utilisant, par exemple, pour enrober ou remplir des gâteaux. Après avoir refroidi le dessert fini au réfrigérateur, la crème devient encore légèrement plus dense.
Bon appétit!