Crème au chocolat au mascarpone pour gâteau

0
5041
Cuisine Monde
Teneur en calories 412 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 25 minutes
Protéines * 3,9 grammes
Graisses * 32,8 grammes
Les glucides* 44,1 grammes
Crème au chocolat au mascarpone pour gâteau

La crème au chocolat selon cette recette a un goût très délicat et une note crémeuse prononcée. Tout cela grâce à la crème et au mascarpone. C'est bien que la crème s'avère assez épaisse et garde sa forme, mais en même temps elle n'est pas grasse. Mais pour les caractéristiques ci-dessus de la crème, il est important de respecter la condition lors du choix du chocolat - il doit avoir une teneur en cacao d'au moins 60%. Dans ce cas, la consistance de la crème sera idéale à la fois pour prendre des gâteaux en sandwich et pour réaliser un enrobage de haute qualité sur des produits de boulangerie.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Mettre la crème dans une casserole ou une petite casserole. Nous mettons le récipient sur la cuisinière et chauffons le contenu jusqu'à ce qu'il soit chaud.
étape 2 sur 6
Pendant que la crème chauffe, cassez le chocolat en petits morceaux. Alternativement, vous pouvez le frotter sur une râpe - cela accélérera le processus de dissolution. Nous envoyons du chocolat à la crème.
étape 3 sur 6
Mélanger les ingrédients avec un fouet pour que les morceaux de chocolat commencent à fondre. Verser le sucre cristallisé. Nous retirons la casserole du feu et continuons à pétrir la masse - le chocolat doit fondre complètement et les cristaux de sucre doivent se dissoudre. La masse deviendra homogène, épaisse, mais fluide.
étape 4 sur 6
Laissez le mélange chocolat-crème obtenu refroidir à température ambiante et mettez-le au réfrigérateur. Nous restons debout une heure ou deux pour que la masse se stabilise. Une fois le temps spécifié écoulé, nous sortons la pièce du réfrigérateur et la battons pendant une ou deux minutes. La crème s'éclaircira et deviendra plus douce, plus souple.
étape 5 sur 6
Ajouter le mascarpone froid à la masse de chocolat et fouetter le tout, en commençant par des tours lents et en accélérant progressivement. Nous travaillons avec un mélangeur pendant deux à trois minutes.
étape 6 sur 6
Nous prenons les gâteaux en sandwich avec la crème finie ou les utilisons pour planter des figures décoratives à l'aide d'une poche à douille et de douilles. Nous conservons les desserts avec cette crème au réfrigérateur jusqu'au service.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *