Muffin au chocolat aux bleuets

0
288
Cuisine Monde
Teneur en calories 298,7 kcal
Portions 3 ports.
Temps de cuisson 80 minutes
Protéines * 8,6 grammes
Graisses * 21,9 gr.
Les glucides* 38,2 g
Muffin au chocolat aux bleuets

Si vous ne savez pas comment faire plaisir à votre famille, faites attention à cette recette. A partir des produits les plus simples, vous pouvez obtenir un dessert très savoureux et aromatique. Il est parfait pour une soirée thé en famille.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Commençons à faire des muffins avec de la pâte. Casser 2 œufs dans un bol petit mais profond. Ajoutez-y du lait. Vous pouvez utiliser du lait de n'importe quelle teneur en matières grasses. L'essentiel est de le garder frais. Mettez le beurre dans une assiette et mettez-le au micro-ondes pendant environ 2 minutes. Lorsque le beurre est complètement fondu, ajoutez-le aux œufs et au lait. Remuez le mélange à l'aide d'un mélangeur ou d'un fouet ordinaire.
étape 2 sur 7
Tamiser la farine à l'avance. Il est conseillé de le faire plusieurs fois. Elle sera donc saturée d'oxygène. Cela rendra vos produits de boulangerie très doux et aérés. Ajouter le sucre semoule, une pincée de sel, la levure chimique et le sucre vanillé à la farine. Le dernier ingrédient donnera au muffin une saveur très agréable et appétissante. Bien mélanger le mélange sec obtenu.
étape 3 sur 7
Petit à petit, par petites portions, commencez à ajouter le mélange sec à la masse de lait, de beurre et d'œufs. Remuer la pâte après chaque ajout. La meilleure façon de le faire est d'utiliser une cuillère. En conséquence, la pâte devrait s'avérer un peu mince.
étape 4 sur 7
Pour les muffins, vous pouvez utiliser du chocolat noir ou du chocolat au lait. Cela dépend de votre préférence. Nous devons moudre le chocolat. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un couteau. Vous pouvez également le casser avec vos mains. Ajouter les morceaux de chocolat à la pâte et bien mélanger pour bien répartir le tout.
étape 5 sur 7
Nous nous tournons vers le traitement des baies. Pour la cuisson, il est préférable d'utiliser des baies fraîches plutôt que surgelées. Ensuite, le muffin aura une saveur de baies très riche. Choisissez les bleuets de manière responsable. Assurez-vous de faire attention à son odeur. Si les baies ont un arôme aigre, elles commencent à se détériorer. Il n'est pas recommandé d'acheter ou d'utiliser un tel produit en cuisine. Triez les myrtilles en enlevant les fruits gâtés. Versez-le ensuite dans un bol et couvrez d'eau froide. Divers débris devraient flotter à la surface, qui pourraient être parmi les baies. Retirez-le avec un morceau de tissu inutile. Changez ensuite l'eau et laissez les baies dedans pendant environ 20 minutes. Lorsque le temps est écoulé, rincez les myrtilles. Étalez des serviettes en papier sur la table. Transférez-y les baies. Les serviettes absorberont tout excès d'humidité. Lorsque les baies sont sèches, ajoutez-les à la pâte. Remuer délicatement avec le dos d'une cuillère pour éviter d'abîmer les myrtilles. Laisser reposer la pâte 5 minutes.
étape 6 sur 7
Il est recommandé d'utiliser des moules en silicone pour la cuisson. Ils n'ont pas besoin d'être huilés et ils se détacheront également bien du muffin fini. Remplissez le formulaire avec de la pâte.Mettez-le au four, qui doit être préchauffé à 190 degrés. Cuire le muffin pendant 35-40 minutes. Vérifiez périodiquement sa cuisson à l'aide d'un cure-dent. Lorsque le muffin est complètement cuit, une croûte dorée apparaîtra sur le dessus du muffin.
étape 7 sur 7
Transférer le muffin fini dans une assiette et laisser refroidir légèrement. En conséquence, il s'avère très aromatique et savoureux. Vous devriez essayer cette recette bientôt!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *