Gâteau au miel au chocolat avec crème pâtissière

0
1518
Cuisine russe
Teneur en calories 174,3 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 100 minutes
Protéines * 6,8 g
Graisses * 4,6 grammes
Les glucides* 31,2 g
Gâteau au miel au chocolat avec crème pâtissière

Quand l'âme demande de délicieuses pâtisseries, on ne peut pas le nier. Mais parfois, tous les desserts ne peuvent pas satisfaire la demande exigeante des gourmands expérimentés. Nous osons supposer que celui-ci le peut. Un gâteau au miel aérien multicouche avec une riche saveur de chocolat, recouvert d'une délicate crème pâtissière, ne laissera pas indifférent même les gourmets sophistiqués.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 16
Mettez le sucre granulé, le miel et le beurre dans un grand bol. Mélanger soigneusement les composants avec une spatule. Nous mettons le récipient dans un bain-marie et continuons à remuer - le sucre doit se dissoudre et le mélange doit se réchauffer à chaud. Versez le soda dans la quantité spécifiée, mélangez soigneusement et retirez le bol du bain. La masse va mousser et augmenter de taille.
étape 2 sur 16
Ajouter les œufs un à la fois à la masse de beurre, en remuant à chaque fois bien le mélange avec un fouet jusqu'à consistance lisse.
étape 3 sur 16
Verser le cacao en poudre et bien mélanger.
étape 4 sur 16
Versez la farine dans la masse de chocolat par étapes et pétrissez une pâte souple et élastique.
étape 5 sur 16
Il est préférable de pétrir d'abord avec une spatule. Et puis, en ajoutant de plus en plus de farine, passez au pétrissage manuel. La consistance de la pâte finie doit être suffisamment serrée et ressembler un peu à des boulettes. Nous roulons la masse en boule, l'enveloppons dans un film alimentaire et la mettons au réfrigérateur. Nous gardons la pâte au froid pendant trente minutes.
étape 6 sur 16
Une fois le temps spécifié écoulé, nous sortons la pâte et la divisons en huit parties identiques.
étape 7 sur 16
Saupoudrez légèrement la surface de la table de farine et roulez chaque partie de la pâte en un cercle. L'épaisseur approximative de la couche de pâte est de quatre millimètres. On pique les cercles avec une fourchette à plusieurs endroits pour que les gâteaux ne gonflent pas à la cuisson.
étape 8 sur 16
Préchauffer le four à une température de 190 degrés. Placer les cercles roulés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et cuire un à la fois pendant cinq à six minutes. Il est nécessaire de surveiller attentivement le processus de cuisson, car la pâte est cuite très rapidement et il existe un risque de brûlure.
étape 9 sur 16
Refroidissez les gâteaux cuits finis et donnez-leur une forme: placez une assiette d'un diamètre approprié sur chacun d'eux et coupez les bords inégaux qui ressortent en cercle.
étape 10 sur 16
Conservez les restes - nous en ferons l'arrosage.
étape 11 sur 16
Pour préparer la crème pâtissière dans un grand bol, mélanger les œufs, le sucre semoule, la fécule de maïs et la vanilline. A l'aide d'un fouet, on obtient un mélange homogène. Dans un récipient séparé, chauffer le lait à un état très chaud. Verser le lait en mince filet dans le mélange œufs-sucre en remuant continuellement avec un fouet pour éviter la formation de grumeaux.Nous mettons la masse résultante dans un bain-marie et, sous agitation constante, l'amenons à un épaississement notable. Cela prendra environ trois à quatre minutes.
étape 12 sur 16
Nous retirons le bol du bain-marie et ajoutons du beurre à la masse chaude. Incorporer la crème jusqu'à consistance lisse et refroidir complètement. Pour qu'une croûte séchée indésirable ne se forme pas à la surface de la crème lors du refroidissement, recouvrir la masse d'un film alimentaire en contact.
étape 13 sur 16
Avec la crème glacée préparée, nous prenons en sandwich les gâteaux au chocolat, en les graissant généreusement un par un. La surface et les bords du gâteau sont également bien recouverts de crème.
étape 14 sur 16
Broyez les restes de gâteaux conservés dans un bol de mélangeur jusqu'à ce qu'ils soient en miettes fines. Saupoudrer la surface et les bords du gâteau avec la chapelure obtenue. Vous pouvez vous servir de la paume de la main en appuyant légèrement la mie sur la crème.
étape 15 sur 16
Pour rendre le gâteau "velouté", saupoudrez-le d'une fine couche de poudre de cacao à travers une passoire fine. Laissez tremper le gâteau fini au réfrigérateur pendant au moins trois à quatre heures. Les gâteaux ont besoin de temps pour s'imprégner de l'humidité de la crème et acquérir la texture très délicate pour laquelle ce dessert luxueux est si prisé.
étape 16 sur 16
Il est recommandé de couper le gâteau en portions avec un couteau très tranchant afin que la coupe soit uniforme et que les couches contrastées de pâte au chocolat et de crème légère ne se froissent pas et ne se mélangent pas.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *