Gâteau au chocolat et au miel avec crème sure
0
1224
Cuisine
russe
Teneur en calories
186,4 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
90 minutes
Protéines *
7,1 grammes
Graisses *
10 grammes
Les glucides*
23,8 g
Ceux qui aiment la version classique du gâteau au miel et ont une attitude positive envers les pâtisseries au chocolat aimeront certainement cette version du gâteau. Les gâteaux combinent les notes reconnaissables du miel et le goût vif du cacao. Leur texture est friable et veloutée. La crème sure équilibre bien la richesse chocolat-miel et ajoute une délicate acidité crémeuse. En raison de la porosité des gâteaux, le gâteau est parfaitement saturé de crème et s'avère moelleux et tendre. Dans le processus de préparation et de cuisson de la pâte, certains points importants doivent être respectés afin d'obtenir un dessert vraiment délicieux. Tout est détaillé dans cette recette.
Ingrédients
Processus de cuisson
Casser l'œuf dans un bol, ajouter le sucre semoule et le cacao en poudre. Mélangez le tout avec un fouet pour que tous les grumeaux se cassent, et une masse homogène est obtenue. Ajoutez ensuite le miel et versez le lait, mélangez le tout avec un fouet. Si le miel est solide, vous devez d'abord le faire fondre à l'état liquide au micro-ondes.
Maintenant, petit à petit, ajoutez le reste de la farine jusqu'à obtenir une pâte souple et malléable qui peut être façonnée en boule. Selon les caractéristiques de la farine utilisée, il se peut que vous ayez besoin de plus ou moins que ce qui est indiqué dans la recette. Par conséquent, avant d'obtenir la pâte, ajoutez la farine avec précaution, petit à petit, afin qu'à la fin la masse ne devienne pas trop raide.
Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé huilé (il est également pratique d'utiliser un tapis en silicone), nous transférons les gâteaux et les cuisons chacun pendant environ quatre à cinq minutes. La pâte est cuite très rapidement, il est important de bien surveiller et de ne pas trop sécher les produits.Pour que le gâteau fini ait la forme ronde correcte, placez une assiette d'un diamètre approprié sur chaque gâteau fini et coupez les bords irréguliers autour du périmètre. Conservez les boutures pour les saupoudrer.
Broyer les gâteaux en miettes à l'aide d'un mélangeur. Saupoudrer les bords crémeux du gâteau avec la mie obtenue en appuyant doucement dessus avec la paume. Pour préparer le glaçage, cassez le chocolat en petits morceaux et mélangez avec la quantité de beurre spécifiée. Nous mettons le mélange dans un bain-marie et, sous agitation constante, obtenons une masse complètement homogène. Ensuite, nous le mettons sur la couche supérieure du gâteau. Lisser la couche de chocolat avec le dos d'une cuillère ou d'une spatule culinaire.
Bon appétit!