Sirop de groseille pour l'hiver

0
966
Cuisine Monde
Teneur en calories 66,3 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 12h.
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 16,2 g
Sirop de groseille pour l'hiver

Le sirop de baies sucrées est une association directe avec l'enfance. Il peut être utilisé à la fois comme dessert seul et comme additif aux produits de boulangerie, aux cocktails ou au yogourt naturel. Le sirop a une saveur de groseille très concentrée, malgré la présence de sucre et d'eau.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Pour que le sirop ait une consistance uniforme, assurez-vous de retirer les baies de groseille des brindilles et rincez abondamment à l'eau. Ensuite, nous les mettons dans une passoire pour sécher un peu.
étape 2 sur 5
Nous remplissons les baies préparées de sucre cristallisé et les envoyons au réfrigérateur pendant au moins 10 heures afin qu'elles laissent s'échapper le jus. De plus, si possible, les groseilles doivent être agitées périodiquement.
étape 3 sur 5
Le lendemain, versez les groseilles dans leur jus dans une casserole profonde et envoyez-les à un petit feu. Dès l'ébullition, cuire 15 à 20 minutes en remuant de temps en temps.
étape 4 sur 5
Après ce temps, éteignez le feu et passez le contenu de la casserole à travers une passoire fine, en séparant les baies de groseille du sirop lui-même. Ensuite, nous faisons bouillir le sirop filtré pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit.
étape 5 sur 5
Comme le sirop doit reposer jusqu'à l'hiver, nous le versons dans des bocaux et l'envoyons stériliser dans une casserole d'eau bouillante pendant 15 minutes. Assurez-vous de mettre une serviette au fond de la casserole. Après ce temps, nous retirons les boîtes de la casserole et les enroulons avec des couvercles stérilisés. Conservez la boisson refroidie dans un endroit frais.
Nous vous souhaitons bon appétit !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *