Maquereau aux carottes pour l'hiver

0
3053
Cuisine européen
Teneur en calories 123,4 kilocalories
Portions 1 l.
Temps de cuisson 110 minutes
Protéines * 7,2 grammes
Graisses * 15,8 g
Les glucides* 11,3 grammes
Maquereau aux carottes pour l'hiver

Aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment préparer facilement et rapidement du maquereau en conserve maison avec l'ajout de carottes et d'oignons. D'une consistance délicate et enroulée avec l'ajout d'un minimum d'huile végétale, la conservation de maquereau a une composition et un goût tout à fait naturels. Il suffit de faire cuire le maquereau selon notre recette une seule fois, et vous abandonnerez à jamais les conserves achetées au profit de préparations maison.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Avant de commencer la préparation, nous allons préparer les pots : il est plus pratique d'utiliser des pots de 500 ml. On les lave avec du bicarbonate de soude, on les rince bien à l'eau et on les met à stériliser dans un four à 110 degrés avec le cou vers le bas pendant 5-7 minutes. Nous retirons les bocaux stérilisés du four et les laissons refroidir à température ambiante.
étape 2 sur 10
Epluchez les oignons, rincez-les et coupez-les en fines demi-rondelles.
étape 3 sur 10
Épluchez, lavez et hachez les carottes sur une râpe à carottes coréenne ou coupez-les en fins cubes.
étape 4 sur 10
Nous nettoyons le maquereau des entrailles et coupons la tête. Nous lavons bien le poisson sous l'eau courante.
étape 5 sur 10
Coupez ensuite le maquereau en morceaux de 2-3 cm d'épaisseur.
étape 6 sur 10
Au fond des bocaux stérilisés, déposez une feuille de laurier, puis un peu d'oignon et de carottes, quelques morceaux de maquereau. Ainsi, en alternant légumes et maquereaux, nous remplissons les bocaux à ras bord.
étape 7 sur 10
Versez ensuite de l'huile végétale dans chaque pot et ajoutez une cuillère à café de sel.
étape 8 sur 10
Nous remplissons chaque bocal d'eau froide filtrée, sans ajouter de 2 à 2,5 cm au bord du bocal, car pendant le processus de stérilisation, le poisson et les légumes laisseront également du jus.
étape 9 sur 10
Couvrir les bocaux de poisson avec des couvercles et les mettre dans un four froid. Nous activons les modes de chauffage supérieur et inférieur et réglons la température sur 145-150 degrés. Nous faisons mijoter le contenu des pots pendant environ 50-60 minutes.
étape 10 sur 10
Après l'expiration du délai, les aliments en conserve prêts à l'emploi sont soigneusement retirés du four à l'aide d'une poignée et serrés fermement avec les couvercles. Nous enveloppons la nourriture en conserve avec une serviette éponge et la laissons à température ambiante jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement. Ensuite, nous mettons les aliments en conserve au réfrigérateur pour le stockage.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *