Pastèques marinées sucrées pour l'hiver

0
398
Cuisine Monde
Teneur en calories 213 kcal
Portions 4 p.
Temps de cuisson 70 minutes
Protéines * 0,7 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 52,9 grammes
Pastèques marinées sucrées pour l'hiver

Si vous ne savez pas avec quel dessert surprendre votre famille ou vos invités, faites attention à cette recette. Il est préparé le plus simplement possible. Et le résultat surprendra même les gourmets les plus sophistiqués.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Il est recommandé de commencer la préparation des pastèques marinées en traitant nos baies. Placez la pastèque dans l'évier et allumez l'eau tiède ou chaude. Gardez la pastèque en dessous pendant environ 2 minutes. Ensuite, lavez-le avec du savon ordinaire. Si le temps le permet, faites-le plusieurs fois. Transférez la pastèque sur une table où des serviettes en papier doivent être disposées à l'avance. Ils doivent absorber tout l'excès d'humidité qui se trouve à la surface de la pastèque. Ensuite, coupez-le en petits morceaux. Assurez-vous qu'ils sont dimensionnés pour s'insérer librement dans le pot. En option, vous pouvez éplucher la pastèque. Cependant, cette étape est facultative. Mettez de côté les quartiers de pastèque finis.
étape 2 sur 6
Maintenant, nous devons stériliser les boîtes. Pour ce faire, nous devons d'abord bien les rincer. Il est conseillé d'utiliser du bicarbonate de soude pour ce processus. Séchez les pots avec une serviette. Verser environ 2 à 3 centimètres de haut dans un bocal d'eau. Mettez-le ensuite au micro-ondes à pleine puissance. Laissez le pot dedans pendant 5 minutes. Ensuite, sortez-le et versez l'eau. Placez les couvercles dans un petit bol et couvrez-les d'eau. Passez-les également au micro-ondes pendant 5 minutes. Réorganisez ensuite les canettes sur une serviette que vous souhaitez étaler à l'avance sur la table.
étape 3 sur 6
Lorsque les pots sont complètement secs, transférez-y la pastèque tranchée. Disposez-les soigneusement et de manière compacte de manière à ce qu'autant de pièces que possible rentrent dans le récipient. Versez de l'eau froide dans une casserole ou une bouilloire. Placer la vaisselle sur la cuisinière. Lorsque l'eau bout, versez de l'eau bouillante dans les bocaux. Couvrez-les avec des couvercles et laissez les pastèques reposer pendant environ 15 minutes.
étape 4 sur 6
Lorsque le temps est écoulé, vous devrez vider l'eau dans le pot. Placez-le sur la cuisinière. Attendez que l'eau bout. Réduisez le feu et ajoutez-y du sucre cristallisé. Remuez la solution constamment. Cela aidera les cristaux à mieux se dissoudre dans l'eau. Après le sucre, ajoutez un peu de sel à l'eau. Le dernier ingrédient sera l'acide citrique, ce qui empêchera certainement votre couture de se détériorer prématurément. Si vous voulez que la solution soit plus attrayante, filtrez-la avec un tamis ou une étamine.
étape 5 sur 6
Ajoutez des feuilles de laurier et de la menthe aux pots aux pastèques. Remplissez-les de solution chaude. Vissez soigneusement les couvercles sur tous les pots. Si des fissures apparaissent sur le récipient, vous devrez rapidement transférer la couture dans un autre pot. Retournez les pots et placez-les sur un torchon. Enroulez-les dans une grande serviette ou une couverture. Laissez les bocaux dans cette position jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement. Après cela, vous devrez les déplacer dans un endroit frais.
étape 6 sur 6
Un tel plat sera un excellent dessert pour un dîner ou une table de fête. Vous devriez essayer cette recette dès maintenant. Bonne chance!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *