Boulettes de cerises douces

0
2429
Cuisine ukrainien
Teneur en calories 222,5 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 180 minutes
Protéines * 8,8 g
Graisses * 8,7 g
Les glucides* 36,3 g
Boulettes de cerises douces

Les raviolis aux cerises sont un plat qui devrait figurer sur toutes les tables en été. C'est simple, très savoureux et satisfaisant. Habituellement, la pâte maigre est utilisée pour faire des boulettes, mais dans cette recette, en plus de la farine, de l'eau, du sel et de l'huile végétale, nous utiliserons des œufs de poule.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 12
Pour faire des boulettes selon cette recette, la farine de deuxième qualité est meilleure. Puisque la pâte ne doit pas être très mousseuse. Tamisez la farine dans un bol profond pour éliminer les grumeaux et les débris.
étape 2 sur 12
Dans un bol séparé, mélanger l'eau et l'œuf jusqu'à ce que le jaune soit complètement dissous dans l'eau.
étape 3 sur 12
Faites un puits dans la farine et commencez à y verser progressivement l'eau et l'œuf. Remuez la pâte à chaque fois que vous versez une nouvelle portion. Une fois que tout le liquide avec l'œuf a été ajouté, vous aurez une pâte visqueuse et collante, qui doit être transférée sur une table farinée et continuer à pétrir la pâte à la main.
étape 4 sur 12
En conséquence, vous devriez avoir une pâte serrée et élastique qui ne collera pas à vos mains et à votre surface de travail.
étape 5 sur 12
Envelopper la pâte pétrie dans une pellicule plastique. Prenez 2 pots de tailles différentes et construisez une structure qui ressemble à un bain-marie. Versez un demi-verre d'eau tiède dans une casserole plus grande. Placez la pâte dans une casserole plus petite, couvrez et placez-la dans la deuxième casserole. Laisser reposer la pâte pendant 2 à 2,5 heures. Plus vous laissez reposer la pâte, plus elle sera facile à travailler plus tard.
étape 6 sur 12
Allez-y et préparez la garniture. La meilleure cerise pour les boulettes est grosse et foncée. Une telle baie est garantie d'être savoureuse et sucrée. Traversez-le, retirez tous les débris et les baies gâtées. Puis rincez et retirez les noyaux. Mettez les cerises préparées dans une passoire. Lorsque toutes les baies sont préparées, mettez-les de côté et laissez reposer environ une demi-heure pour éliminer tout l'excès de liquide dont nous n'avons absolument pas besoin pour faire des boulettes.
étape 7 sur 12
Retirez la pâte du moule, dépliez le film alimentaire. Couper la boule de pâte en 2 parties. Enveloppez à nouveau la moitié avec laquelle vous travaillerez plus tard dans une pellicule plastique afin que la pâte ne se détériore pas. Rouler l'autre moitié au rouleau à pâtisserie en une fine couche (épaisseur de pâte 2-3 mm). Découpez ensuite des ébauches pour les boulettes avec un moule rond spécial, un verre ou une tasse. Faites ceci jusqu'à ce que vous n'ayez plus de pâte.
étape 8 sur 12
Versez ½ cuillère à café de sucre cristallisé dans chaque morceau et mettez 2-3 cerises (la quantité dépend de la taille des morceaux et de la baie elle-même). Ensuite, en pinçant les bords, façonnez la boulette.
étape 9 sur 12
Placez les boulettes aveuglées à une courte distance les unes des autres sur une surface plane saupoudrée de farine.
étape 10 sur 12
Versez de l'eau dans une casserole, salez-la. Mettez le feu et portez à ébullition. Jetez les boulettes une à une dans la casserole d'eau.Mélangez doucement. Attendez que toutes les boulettes remontent à la surface, puis laissez cuire encore 3 minutes. Pendant ce temps, la pâte doit devenir telle que la garniture peut être vue à travers elle. Utilisez une écumoire pour retirer les boulettes de l'eau, tout en permettant à l'excès de liquide de s'écouler.
étape 11 sur 12
Badigeonner les raviolis avec un pinceau en silicone (pour ne pas abîmer la pâte) de beurre fondu.
étape 12 sur 12
Servir les boulettes prêtes à l'emploi en portions avec de la crème sure.
Bon appétit.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *