Gâteau sucré au cassis

0
1310
Cuisine russe
Teneur en calories 251,1 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 3 grammes
Graisses * 20,5 g
Les glucides* 29,3 g
Gâteau sucré au cassis

Pour une tarte aux groseilles sucrée, une pâte légère et poreuse est pétrie. Sa douceur se marie bien avec l'aigreur agréable de la groseille. Pétrir la pâte avec de la crème sure, mais pas très grasse et avec l'ajout de levure chimique. Dans cette recette, on vous encourage à saupoudrer de chapelure. La cuisson du thé fait maison s'avérera merveilleuse et plaira aux enfants.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Tout d'abord, préparez tous les ingrédients de la recette de la tarte aux groseilles dans la bonne quantité.
étape 2 sur 6
Mettez la crème sure dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez-y le sucre, la vanilline et la levure chimique, cassez deux œufs de poule et battez bien avec un mélangeur. Ajouter ensuite la farine tamisée au tamis à cette masse liquide et pétrir la pâte au batteur jusqu'à ce que la texture soit homogène et sans grumeaux. Il doit être suffisamment épais.
étape 3 sur 6
Verser 5 cuillères à soupe sur une planche à découper. l. farine, y mettre de la margarine et hacher ces ingrédients avec un couteau jusqu'à l'obtention d'une chapelure fine.
étape 4 sur 6
Placer la pâte dans un plat allant au four graissé. Ensuite, répartissez uniformément les cassis sur la pâte. Si votre baie est congelée, vous n'avez pas besoin de la décongeler.
étape 5 sur 6
Verser uniformément les miettes cuites sur les groseilles. Cuire la tarte dans un four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes.
étape 6 sur 6
Refroidir le gâteau sucré cuit au cassis, saupoudrer de sucre en poudre si désiré, couper en portions et servir avec du thé.
Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *