Pilaf sucré aux abricots secs et raisins secs
0
1058
Cuisine
Est
Teneur en calories
146,6 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
60 minutes
Protéines *
3,3 grammes
Graisses *
4,6 grammes
Les glucides*
34,1 grammes
Cuisiner une version sucrée du pilaf avec des abricots secs et des raisins secs. Malgré l'orientation apparente "dessert", un tel pilaf peut être servi pour le déjeuner ou le dîner comme plat principal. Il est nourrissant, aromatique et, en plus de la douceur, présente également des notes de saveur épicées-salées. Cuisiner sans viande - Ceux qui jeûnent ou ne mangent pas de produits d'origine animale apprécieront la polyvalence de cette recette.
Ingrédients
Processus de cuisson
Le riz doit être bien rincé dans plusieurs eaux pour éliminer l'excès d'amidon et assurer la friabilité du pilaf. Lors du rinçage, l'eau doit être claire. Placez les céréales lavées dans un bol et remplissez-le d'eau froide. Nous laissons le riz tremper pendant que nous traitons les autres ingrédients. Lavez les abricots secs, les raisins secs et l'épine-vinette à l'eau tiède, puis placez-les dans un bol et remplissez-les d'eau propre. Nous laissons tremper.
Versez une telle quantité d'huile végétale dans le chaudron de sorte que le fond soit recouvert d'une couche d'un centimètre et demi à deux. Faites bien chauffer l'huile et étalez l'oignon préparé avec l'ail. Faire frire jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré, sans oublier de remuer pour ne pas brûler.
Ensuite, versez de l'eau chaude dans le chaudron en une quantité telle qu'elle recouvre le contenu de trois centimètres. Nous essayons le bouillon obtenu - il doit être bien salé pour que le riz dans le pilaf ne devienne pas fade. Égoutter l'eau du riz et le mettre dans un chaudron. Alignez-le dans une couche plate, dessinez le long des bords avec une spatule pour déplacer le riz autour de la circonférence du chaudron plus près du centre. Nous fermons le couvercle et cuisons le pilaf sur la cuisinière pendant quinze minutes.
Bon appétit!