Pilaf sucré aux fruits secs

0
1473
Cuisine Est
Teneur en calories 257,2 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 85 minutes
Protéines * 4,2 grammes
Graisses * 5,2 grammes
Les glucides* 49,1 g
Pilaf sucré aux fruits secs

Le pilaf sucré aux fruits secs sera un plat sain et savoureux pour vos proches. Vous pouvez prendre tous les fruits secs et même en ajouter des frais. Il est préférable de prendre du riz à faible teneur en amidon pour que le pilaf soit friable. Cuisson du pilaf sucré dans un chaudron, en le recouvrant de pain pita, qui sera cuit avec une croûte croustillante.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 12
Placez les fruits secs pour le pilaf sucré dans un bol séparé et versez de l'eau bouillante pendant 20 minutes. Ensuite, rincez-les bien sous l'eau courante.
étape 2 sur 12
Rincez le riz sélectionné pour le pilaf 5 à 8 fois à l'eau froide. Coupez les dattes, les pruneaux et les abricots secs en petits cubes.
étape 3 sur 12
Mettez 50 g de beurre dans un chaudron et ajoutez le sucre, puis faites fondre à feu doux. Transférer les raisins secs et le reste des fruits secs hachés dans l'huile chauffée. Faites-les mijoter 5 minutes pour caraméliser les fruits secs.
étape 4 sur 12
Ensuite, transférez-y le riz lavé. Mélanger la muscade et le curcuma avec de l'eau et verser le riz dans un chaudron avec ce mélange. Le niveau du mélange ne doit être qu'à 1 cm au-dessus de la couche de riz. Faire mijoter le riz avec les fruits secs à feu doux et couvert pendant 15 minutes. Puis remuez doucement le pilaf avec une cuillère.
étape 5 sur 12
Transférer le riz cuit dans un bol séparé. Lavez bien le chaudron et séchez-le avec une serviette.
étape 6 sur 12
Couper des feuilles de pain pita en longues lanières. Faire fondre le reste du beurre au micro-ondes. Tartiner les morceaux de lavash des deux côtés de beurre fondu.
étape 7 sur 12
Couvrez ensuite le chaudron avec ces morceaux qui se chevauchent et laissez leurs extrémités pendre au mur.
étape 8 sur 12
Le chaudron doit être complètement recouvert de lavash.
étape 9 sur 12
Transférez ensuite le pilaf cuit dans un chaudron sur du pain pita et enveloppez-le avec les extrémités pendantes. Enduire le dessus du pain pita de beurre.
étape 10 sur 12
Préchauffer le four à 200°C. Placez le chaudron avec le pilaf dans du pain pita dans un four préchauffé et faites cuire le plat pendant 30 minutes. Pendant ce temps, le pain pita va bien dorer sur le dessus.
étape 11 sur 12
Sortez le pilaf sucré aux fruits secs du four et retournez-le sur un plat.
étape 12 sur 12
Vous pouvez servir le plat à table en le coupant en morceaux, comme couper un gâteau.

Bon appétit et repas délicieux !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *