Pilaf sucré aux fruits secs dans une mijoteuse Redmond
0
931
Cuisine
Est
Teneur en calories
193,7 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
45 minutes
Protéines *
2,8 grammes
Graisses *
1,5 grammes
Les glucides*
43,5 g
Un tel pilaf peut être cuit à la fois dans une mijoteuse et dans une casserole sur la cuisinière. Nous proposons de le cuire dans un multicuiseur pour des raisons de gain de temps et d'efforts. Le pilaf est spectaculaire grâce à ses fruits secs colorés. Ils donnent non seulement une couleur attrayante, mais un riche goût sucré. De plus, sucrez le pilaf avec du miel. Ce plat s'avère assez léger, car il ne contient pas de produits carnés. La recette plaira à ceux qui aiment les directions "desserts" en cuisine.
Ingrédients
Processus de cuisson
On lave bien le riz pour enlever l'amidon et assurer un bon émiettement du futur pilaf. A la fin du rinçage, l'eau doit devenir claire et les grains doivent acquérir un aspect légèrement « vitreux ». Les abricots secs, les raisins secs et les pruneaux dénoyautés sont soigneusement lavés, puis placés dans un bol et rempli d'eau tiède. Laisser tremper pendant dix à quinze minutes, après quoi nous vidons l'eau. Pressez légèrement les fruits secs avec vos mains et séchez-les sur une serviette. Coupez les abricots secs et les pruneaux en petits morceaux.
Eplucher les carottes, les laver, les sécher et les couper en fins bâtonnets longs. Alternativement, vous pouvez frotter sur une râpe coréenne. Nous chauffons le multicuiseur en mode "Fry". Mettez un morceau de beurre dans un bol, faites-le fondre et disposez les carottes hachées. Faites-le frire jusqu'à croûte légère. Désactivez ensuite le programme "Fry" pour éviter tout risque de brûlure lors de l'ajout des ingrédients suivants.
Bon appétit!