Sauce abricot sucrée pour crêpes pour l'hiver

0
269
Cuisine asiatique
Teneur en calories 221,5 kcal
Portions 0,5 l.
Temps de cuisson 35 minutes
Protéines * 0,9 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 54,5 grammes
Sauce abricot sucrée pour crêpes pour l'hiver

De nombreuses familles associent le dimanche matin aux crêpes au petit-déjeuner. Et pour les diversifier, vous pouvez expérimenter non seulement avec les crêpes elles-mêmes (au lait, au kéfir), mais aussi avec des sauces pour elles. Dans cette recette, vous êtes invité à réaliser une sauce aigre-douce aux abricots.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Passer et laver les abricots. Pour la sauce, il est préférable d'utiliser des fruits mûrs et mous. Divisez chaque fruit en deux, avec vos mains ou avec un couteau. Retirez les os.
étape 2 sur 5
Versez de l'eau dans une casserole profonde, transférez-y les abricots préparés et placez-les sur la cuisinière. Cuire les abricots à feu doux jusqu'à ce qu'ils ramollissent. Ensuite, utilisez une écumoire pour retirer les abricots de l'eau, transférez-les dans une assiette et laissez refroidir. Versez l'eau dans une tasse, nous en aurons peut-être besoin pour réguler l'épaisseur de la sauce.
étape 3 sur 5
Passer les abricots ramollis au tamis.
étape 4 sur 5
Remettre la purée d'abricots obtenue dans la casserole, y ajouter le sucre, remuer et porter à ébullition à feu doux. Si vous voyez que la sauce est très épaisse, vous pouvez ajouter un peu d'eau dans laquelle les abricots ont été bouillis.
étape 5 sur 5
Étalez la sauce finie à chaud dans de petits pots, qui doivent d'abord être stérilisés. Sinon, il y a de fortes chances que la sauce ne dure pas jusqu'à l'hiver. Bien serrer également avec des bouchons stérilisés. Conservez-le dans un endroit frais et sombre (garde-manger, réfrigérateur, cave).
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *