Sauce sucrée aux groseilles rouges

0
706
Cuisine Monde
Teneur en calories 221 kcal
Portions 0,8 l.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 0,6 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 53,9 grammes
Sauce sucrée aux groseilles rouges

Si vous n'aimez pas les sauces aigre-douce, essayez cette recette. Malgré le goût intéressant, cet ajout se marie bien avec la viande. Les ingrédients utilisés dans cette recette peuvent être trouvés dans n'importe quel magasin et prendront moins de deux heures à préparer.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Après l'achat, vous ne devez pas conserver les groseilles dans un endroit chaud pendant longtemps. Cela peut aider à démarrer la fermentation. Par conséquent, commencez à cuisiner immédiatement après l'achat des baies. Tout d'abord, nous devons trier les groseilles rouges. Retirez les baies gâtées ou les débris qui pourraient se perdre parmi les fruits. Transférer les groseilles dans un grand bol ou une casserole. Recouvrez-les d'eau et laissez reposer environ 30 minutes. Après cela, rincez les baies plusieurs fois. Transférez-les dans une passoire de sorte que la majeure partie du liquide des groseilles soit du verre. Étalez des serviettes en papier sur la table. Posez-y les baies et laissez-les sécher. Seules des baies pures et sèches doivent être utilisées pour la sauce.
étape 2 sur 6
Hachez les groseilles. Vous pouvez le faire manuellement avec un poussoir ou utiliser un mélangeur. Pour gagner du temps, nous choisirons la deuxième option. Nous devons essuyer les baies écrasées. Vous pouvez utiliser un tamis pour cela. S'il n'est pas à portée de main, remplacez le tamis par une passoire fine. Cependant, si vous passez les baies au tamis, la consistance de la sauce sera beaucoup plus douce. Pressez la sauce et le gâteau avec une étamine, puis mélangez-les.
étape 3 sur 6
Il n'est pas recommandé d'utiliser des ustensiles de cuisine en aluminium pour faire la sauce, car ils peuvent former des substances nocives. Transférez les baies de cassis dans n'importe quel plat. Par exemple, une poêle ou une casserole. Placez la casserole sur feu doux. Attendez que la sauce gargouille et baissez le feu à très doux. Si la sauce commence à bouillir, vous devrez jeter les aliments et recommencer depuis le début. Nous commençons à ajouter progressivement du sucre. Faites cela en plusieurs étapes. Remuez constamment la sauce pour la dissoudre. Ajoutez-y des clous de girofle moulus et de la cannelle, une pincée de sel et du gingembre. Remuez à nouveau la sauce. Le dernier ingrédient est le vinaigre. Versez-le dans une poêle et remuez. Cuire la sauce encore 5 minutes. Si vous voulez pimenter la sauce, ajoutez des piments.
étape 4 sur 6
Commençons à stériliser les boîtes. Lavez-les à l'eau tiède avec du bicarbonate de soude ou un détergent ordinaire. Ébouillanter les couvercles avec de l'eau bouillante. Une stérilisation plus poussée se fera à la vapeur. Remplissez la bouilloire avec de l'eau. Mettez-le à feu vif. Lorsque l'eau bout, placez le pot sur le bec de la bouilloire pour qu'il se remplisse de vapeur. Dans cette position, le pot doit être tenu pendant environ 5 minutes. Ensuite, transférez-le sur une serviette. Laissez sécher les pots.
étape 5 sur 6
Filtrez la sauce avant de remplir les bocaux. Versez la sauce préparée dans un récipient.Vissez les bouchons. Assurez-vous qu'aucune fissure n'apparaît à la surface de la boîte. Retournez les pots et placez-les sur un torchon. Laisser refroidir la sauce. Ensuite, transférez-le dans un endroit frais. Par exemple, au réfrigérateur.
étape 6 sur 6
La sauce sucrée pour la viande est prête. Vous ne pouvez pas avoir peur d'une combinaison aussi inhabituelle. La sauce accompagnera parfaitement n'importe quelle viande, révélant son goût. Prendre plaisir.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *