Crème au chocolat crémeuse pour génoise

0
2549
Cuisine Monde
Teneur en calories 359,1 kcal
Portions 2 ports.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 2,8 grammes
Graisses * 50,3 g
Les glucides* 9,7 g
Crème au chocolat crémeuse pour génoise

Une autre option est la crème au chocolat avec de la crème. Nous préparons la masse selon le principe de la ganache et à la fin la battons jusqu'à ce qu'elle soit légère et aérée. Le chocolat utilisé mérite d'être mentionné séparément. Premièrement, il doit être de haute qualité et ne pas contenir de substituts du beurre de cacao. Deuxièmement, il est préférable d'utiliser un produit avec une teneur en cacao d'environ 60%. Si le pourcentage est plus élevé, la crème sera plus dense, et vice versa. Dans tous les cas, la densité obtenue peut être ajustée par la quantité de crème, en en ajoutant plus ou moins, si nécessaire.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Cassez le chocolat en petits morceaux et placez-le dans un bol ou une casserole résistant à la chaleur. Alternativement, les tuiles peuvent être coupées avec un couteau ou grossièrement râpées. Ensuite, faites fondre le chocolat à l'état liquide. Vous pouvez le faire sur la cuisinière dans un bain-marie ou au micro-ondes. Dans tous les cas, remuez fréquemment le chocolat pendant la fonte pour qu'il fonde uniformément.
étape 2 sur 5
Chauffer la crème dans un récipient séparé jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Versez-les dans le chocolat fondu en un mince filet, tout en remuant la masse totale avec une spatule ou une cuillère. Après avoir introduit tout le volume de crème, pétrissez soigneusement la crème afin qu'il n'y ait pas de zones traitées de manière inégale.
étape 3 sur 5
Enfin, versez la quantité spécifiée de cognac, de la vanille au goût et mélangez à nouveau soigneusement.
étape 4 sur 5
Couvrir la masse obtenue avec du film alimentaire et la mettre au réfrigérateur pendant au moins trois heures. Il est pratique de préparer la crème et de la laisser refroidir pendant la nuit, et de continuer le processus le matin. Après refroidissement, la masse prend une consistance dense, devient stable et conserve bien sa forme.
étape 5 sur 5
Avec un mélangeur à vitesse moyenne, commencez à battre la crème refroidie jusqu'à ce qu'elle soit légère et légère. On travaille deux à trois minutes, il est important de ne pas en faire trop pour ne pas casser la texture. Après avoir battu avec de la crème, vous pouvez immédiatement prendre en sandwich les gâteaux et lisser la surface et les bords du gâteau. Vous pouvez également transférer la masse dans une poche à douille avec une douille et planter divers décors.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *