Compote de prunes pour l'hiver sans stérilisation
0
872
Cuisine
russe
Teneur en calories
66,8 kcal
Portions
3 litres.
Temps de cuisson
35 minutes
Protéines *
0,2 g
Graisses *
0,1 g
Les glucides*
16,5 grammes
La compote de prunes pour l'hiver est une préparation classique qui ne nécessite pas de frais particuliers. Il est préparé simplement et rapidement de manière élémentaire, et le résultat est une excellente boisson pour se désaltérer. Les fruits enroulés dans un bocal peuvent être utilisés en complément du fromage cottage et des desserts, ainsi que pour garnir des gâteaux faits maison.
Ingrédients
Processus de cuisson
Pour la compote, nous avons choisi des fruits denses et juteux avec une peau épaisse, de sorte que pendant le processus de préparation, les prunes conservent leur forme. Commençons par préparer les prunes : rincez-les à l'eau courante, mettez-les sur un torchon et laissez-les sécher un peu. Ensuite, dans chaque prune, à l'aide d'un cure-dent, nous faisons plusieurs piqûres, puis après avoir traité les prunes avec de l'eau bouillante, elles n'éclateront pas beaucoup et la compote se révélera savoureuse et riche.
Nous lavons les pots de compote avec du bicarbonate de soude, rincons bien à l'eau. Mettez un tamis sur une casserole d'eau bouillante, mettez le bocal dedans avec le goulot vers le bas et stérilisez à la vapeur pendant 7 à 10 minutes. Ensuite, nous retirons les canettes et les laissons refroidir un peu.
Nous scellons hermétiquement les pots avec des couvercles bouillis, les retournons et vérifions les fuites. Ensuite, nous enveloppons les pots avec une couverture chaude et laissons la compote refroidir complètement à température ambiante. Nous mettons la compote refroidie finie pour la conserver dans un endroit sombre et frais.