Tarte à la crème sure et aux bleuets
0
1311
Cuisine
Monde
Teneur en calories
226,9 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
55 minutes
Protéines *
5,2 grammes
Graisses *
9,5 g
Les glucides*
42,1 grammes
Si vous aimez les tartes avec un minimum de pâte et beaucoup de garnitures, cette recette vaut le détour. Prenez une fine couche de pâte feuilletée prête à l'emploi comme base. Pour la garniture, mélangez la ricotta avec de la crème sure - cette combinaison donne une texture très délicate et un goût doux et crémeux à la fin. Bien sûr, vous pouvez ajouter du fromage cottage traditionnel à la place de la ricotta et le résultat sera différent, mais toujours délicieux. Il est important d'utiliser exactement de la crème sure grasse - elle donnera le bon goût et la texture dense à la garniture.
Ingrédients
Processus de cuisson
Préparez immédiatement la garniture à la crème sure. Pour ce faire, cassez les œufs dans un bol, ajoutez du sucre semoule, de la vanilline et une pincée de sel. Agiter jusqu'à consistance lisse. Ajouter la farine de riz, la crème sure et la ricotta. Mélangez le tout avec un mélangeur ou un mélangeur jusqu'à consistance lisse.
Décongeler à l'avance la pâte feuilletée sans levure. Sur un plan de travail fariné, l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie de la taille d'un plat allant au four. Nous tenons compte du fait que les bords de la pâte devront former les côtés. Graissez le plat de cuisson avec de l'huile végétale ou recouvrez-le de papier sulfurisé huilé et mettez-y immédiatement la pâte roulée. Tirez les côtés vers le haut, comme sur la photo.
Préchauffer le four à une température de 170 degrés. Placez le moule à gâteau au niveau moyen du four préchauffé et faites cuire pendant cinquante à cinquante-cinq minutes. Sortez le gâteau fini du four et laissez-le refroidir complètement. Nous transférons les pâtisseries dans un plat et servons à table en les coupant en portions.
Bon appétit!