Crème sure à l'agar agar pour gâteau

0
8257
Cuisine Monde
Teneur en calories 302,5 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 2,5 grammes
Graisses * 20 grammes
Les glucides* 51,7 g
Crème sure à l'agar agar pour gâteau

Pour que la crème sure se révèle épaisse, dense et conserve parfaitement sa forme, divers épaississants sont utilisés. Comme épaississant, de l'amidon, un épaississant spécial pour confiserie, du beurre et de la gélatine ou de l'agar-agar peuvent être utilisés. Je veux partager une recette de crème sure avec de l'agar agar.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Mettez la quantité d'agar-agar indiquée dans la recette dans un petit récipient, et ajoutez la quantité d'eau potable nécessaire. La quantité d'eau potable est généralement déterminée en fonction de ce qui est indiqué sur l'emballage de l'agar-agar. Remuez bien et laissez reposer un moment. L'heure est également indiquée sur le pack d'agar.
étape 2 sur 5
Mettez la quantité requise de crème sure dans un récipient profond et ajoutez du sucre cristallisé. Ajustez la quantité de sucre cristallisé en fonction de vos propres préférences gustatives. À l'aide d'un fouet ou d'un mélangeur, bien mélanger la crème jusqu'à ce qu'elle soit lisse et que les cristaux de sucre cristallisé disparaissent complètement.
étape 3 sur 5
Dissoudre l'agar-agar dans un bain-marie, puis verser à travers un tamis dans la crème obtenue.
étape 4 sur 5
Remuez bien la crème sure jusqu'à consistance lisse, puis placez-la au réfrigérateur pendant environ 30 minutes. Laissez la crème se stabiliser.
étape 5 sur 5
Ensuite, utilisez la crème finie de crème sure et d'agar-agar comme indiqué. Une telle crème gardera remarquablement sa forme. Cette fois, j'ai utilisé une telle crème pour faire mon gâteau préféré.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *