Jus de courgettes pour l'hiver vous vous lécherez les doigts - 5 recettes avec une photo étape par étape
Jus de courgettes pour l'hiver - le roi des jus de légumes
Dans cette recette, vous êtes invité à préparer une boisson très saine à partir de ce légume pour l'hiver. Considérant le goût indescriptible du jus de courge, donnons-lui une orange ou un citron parfumé en "partenaire".
Ingrédients
Processus de cuisson
Bon appétit!
Jus de courgettes pour l'hiver
Nous présentons à votre attention une recette pour réaliser une boisson ensoleillée aux courgettes au goût original. Vos enfants vont adorer ce jus.
Ingrédients:
- Courgettes - 1,5 kg.
- Orange - 1 pièce
- Sucre - 100 g.
Processus de cuisson :
- Rincez bien les courgettes à l'eau courante et séchez-les avec une serviette en papier. Retirez les extrémités des fruits des deux côtés. Couper les courgettes en morceaux moyens. Retirez la peau et la pulpe avec les graines uniquement des fruits trop mûrs.
- Utilisez un presse-agrumes pour faire du jus de courgette. Avec une puissance suffisante de l'appareil, 850 ml de jus de 1,5 kg de légumes sont obtenus.
- Versez le jus obtenu dans n'importe quel récipient et placez sur feu doux.
- Lavez bien la grosse orange et séchez-la avec un essuie-tout. À l'aide d'une râpe à petits trous, retirez délicatement le zeste d'orange en faisant attention de ne pas attraper la couche blanche du fruit, car cela ajouterait de l'amertume à la boisson. Si vous utilisez du citron, faites de même avec.
- Séparez le jus d'orange par n'importe quelle méthode et assurez-vous de le filtrer sur un tamis. Pour une meilleure séparation du jus, placez les agrumes au micro-ondes pendant 15 secondes. Une grosse orange donne environ 80 ml de jus.
- Versez le jus d'orange dans un récipient pour le jus de courgette, ajoutez la quantité de sucre nécessaire et mettez-y des zestes d'agrumes. Laisser mijoter le jus à feu doux pendant 4 minutes.
- Rincez soigneusement les boîtes de jus avec du bicarbonate de soude. Stérilisez-les au four ou au micro-ondes. Faire bouillir les couvercles de couture pendant 5 minutes.
- Versez le jus de courge chaud dans les pots préparés et fermez hermétiquement avec les couvercles.
- Retournez les bocaux avec les couvercles vers le bas et couvrez d'une couverture chaude pour une pasteurisation ultérieure.
- Conservez le jus dans un endroit frais et sombre.
- Le jus résultant sera assez concentré, alors diluez-le avec de l'eau ou ajoutez un glaçon avant de le boire.
Buvez à votre santé et bonnes préparations !
Jus de courgettes : une recette pas à pas pour cuisiner l'hiver grâce à un presse-agrumes à la maison
Votre attention est portée sur une recette d'une préparation assez précieuse à base de courgettes pour la table d'hiver. En suivant strictement les recommandations de cette recette, vous obtiendrez une boisson délicieuse et très saine qui convient aux adultes et aux enfants à prendre tous les jours. Dans sa préparation, en plus des courgettes, des fruits, des herbes sont utilisés et des conservateurs et des additifs alimentaires ne sont pas utilisés.
Ingrédients:
- Courgettes - 3 pièces
- Pommes - 2 pcs.
- Épinards - 1 botte.
- Citron vert - 2 pièces
- Persil - 1 bouquet.
- Racine de gingembre au goût.
- Poire - 1 pièce
- Raisins - 100 g.
Processus de cuisson :
- Pour cette boisson, utilisez une courgette moyennement mûre, car elle contient le plus de jus.
- Lavez bien les courgettes et retirez les pointes des deux côtés.
- Épluchez le citron vert.
- Persil (vous pouvez en prendre plus que la quantité spécifiée), rincez abondamment à l'eau courante et séchez avec une serviette en papier.
- Lavez la racine de gingembre et retirez la couche externe avec un couteau bien aiguisé.
- Retirez les feuilles abîmées des épinards et rincez bien également.
- Lavez la poire, retirez la queue et le milieu avec les graines, coupez-la en morceaux.
- Utilisez des raisins sucrés pour ajouter de la douceur au jus. Séparez toutes les baies des brindilles et rincez-les bien à l'eau froide.
- Passez tous ces légumes, fruits et herbes à la centrifugeuse. Vous obtiendrez un jus vert riche avec un arôme très frais.
- Le jus obtenu ne peut être ni bouilli ni stérilisé.
- Nous le versons immédiatement dans des pots stériles, l'enroulons avec des couvercles stériles et le conservons uniquement au réfrigérateur.
- Buvez tout le mélange de légumes et de fruits du pot à la fois, car il se détériorera rapidement.
Une préparation précieuse et très utile à partir de courgettes est prête. Buvez à votre santé !
Comment faire du jus de courgette
Voici une recette simple pour faire du jus de courge. Nous allons améliorer le goût de cette boisson saine avec des feuilles de vigne et des clous de girofle. Nous cuisinerons avec stérilisation. La boisson préparée se révélera faible en calories et convient parfaitement à ceux qui suivent un régime.
Ingrédients:
- Courgettes - 1,5 kg.
- Feuilles de vigne - 3 pcs.
- Oeillet - 1 pièce
- Sel au goût.
Processus de cuisson :
- Rincez bien les courgettes à l'eau courante et retirez la peau, si elle est dense.
- À l'aide d'un presse-agrumes, presser le jus de courgette et le verser dans un récipient de cuisson.
- Placer le récipient sur feu doux et laisser mijoter le jus pendant 10 minutes dès le début de l'ébullition. Salez le jus à votre convenance.
- Lavez soigneusement les feuilles de vigne, versez-les sur de l'eau bouillante et placez-les au fond du pot.
- Placez un bouton de clou de girofle dans le bocal.
- Versez le jus de courgette bouilli dans un bocal jusqu'au niveau des cintres.
- Maintenant, le jus doit être stérilisé.
- Pour ce faire, prenez une grande casserole et placez un morceau de tissu ou tout type de support au fond. Versez de l'eau propre dans une casserole et faites-la chauffer à peu près à la même température que le jus.
- Placez une canette de jus chaud dans une casserole afin qu'elle soit immergée dans l'eau jusqu'au niveau du support de la canette. S'il y a trop d'eau, égouttez l'excédent.
- Stérilisez la boîte de jus à feu très doux pendant 10 minutes, assurez-vous simplement que l'eau ne bout pas dans la casserole.
- Enroulez immédiatement le pot avec un couvercle stérile, retournez-le, couvrez d'une couverture chaude et laissez refroidir complètement.
- Conservez ce jus dans un endroit frais et sombre.
Bon appétit!
Jus de courgettes
Nous portons à votre connaissance une recette pour faire un jus insolite, savoureux et sain pour les personnes au goût original. Il est préparé à partir de courgettes avec l'ajout d'orange, de citron et de sucre peut être utilisé. Prenez des courgettes à chair jaune pour le jus, car leur jus se révélera plus brillant que celui de la variété "Zucchini".
Ingrédients:
- Courgettes - 1,3 kg
- Orange (citron) - 1 pièce
- Sucre - 100 g.
Processus de cuisson :
- Bien rincer les courgettes et retirer la peau et les pépins. Si vous avez de jeunes courgettes, vous n'avez pas besoin d'enlever les graines. Couper la courgette en morceaux moyens.
- Utilisez un presse-agrumes pour presser le jus de courgette.
- Lavez l'orange et utilisez également un presse-agrumes pour obtenir du jus d'orange. Vous pouvez utiliser n'importe quelle autre méthode.
- Versez le jus de courgette dans une casserole, ajoutez-y le jus d'orange et la quantité de sucre requise. Ajoutez un verre d'eau propre dans la casserole, car le jus de courge est assez concentré.
- Placer une casserole avec le jus sur feu doux. Faire bouillir le jus pendant 5-7 minutes après ébullition. Retirez la mousse formée à la surface.
- Versez le jus préparé chaud dans un bocal stérile et enroulez immédiatement le couvercle.
- Retournez le bocal, couvrez d'une couverture chaude et laissez refroidir complètement.
Ce délicieux jus vous ravira en hiver. Bon appétit!