Jus de groseille sans stérilisation pour l'hiver

0
305
Cuisine Monde
Teneur en calories 66,3 kcal
Portions 2,5 litres
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 16,2 g
Jus de groseille sans stérilisation pour l'hiver

C'est un fait bien connu que l'absence de stérilisation vous permet de préserver autant que possible les propriétés bénéfiques des baies et cela rend le jus ordinaire encore plus précieux. Cependant, de ce fait, la durée de conservation et les conditions de stockage de la boisson sont réduites. Mais nous vous assurons que vous n'avez pas à vous en soucier, car il est impossible de passer à côté d'un pot de jus aussi parfumé.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Tout d'abord, préparons les groseilles rouges. Nous retirons les baies elles-mêmes des branches, les rinçons bien et les séchons avec une serviette en papier.
étape 2 sur 5
Ensuite, nous déplaçons les baies dans une casserole profonde et versons un litre d'eau froide. Portez le contenu à ébullition à feu doux et poursuivez la cuisson pendant cinq minutes.
étape 3 sur 5
Ensuite, nous passons la groseille bouillie avec le jus à travers un tamis. Alternativement, vous pouvez utiliser de la gaze. Dans le même temps, il était temps de s'occuper des banques. Nous lavons les récipients avec du soda et stérilisons de la manière qui vous convient.
étape 4 sur 5
Versez le sucre cristallisé dans le jus obtenu par portions et envoyez à nouveau la casserole au feu. Nous le gardons en feu pas plus de deux minutes à partir du moment où il bout.
étape 5 sur 5
Versez le jus bouilli dans des bocaux stériles et couvrez avec des couvercles, en versant un peu dans un verre pour la dégustation. Nous stockons la pièce au réfrigérateur pendant trois mois maximum.
Nous vous souhaitons bon appétit et bonne humeur !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *