Jus de Ranetka à l'acide citrique pour l'hiver

0
147
Cuisine Monde
Teneur en calories 14,1 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 0,1 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 2,9 grammes
Jus de Ranetka à l'acide citrique pour l'hiver

Les pommes sont passées dans un presse-agrumes. Le jus obtenu est versé dans une casserole et de l'acide citrique y est ajouté. Il est porté à ébullition et cuit pendant 5 minutes, après quoi il est versé dans des bocaux et enroulé.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Pour commencer, nous trions les pommes et en sélectionnons les fruits mûrs sans dommage. Ensuite, rincez-les abondamment sous l'eau courante et séchez-les avec une serviette en papier.
étape 2 sur 5
Nous passons les pommes dans un presse-agrumes. Une grande quantité de mousse et de boue devrait se former au cours du processus. Pour s'en débarrasser, nous mettons une passoire sur un récipient approprié et le recouvrons d'un linge épais. Nous filtrons le jus de cette manière, puis pressons le tissu avec nos mains.
étape 3 sur 5
Nous versons le jus pressé sur des canettes propres pour mieux comprendre la quantité de jus que nous obtenons.
étape 4 sur 5
Ensuite, versez-le dans une casserole profonde, ajoutez de l'acide citrique et envoyez-le au feu. Nous le réchauffons progressivement et dès que nous remarquons des signes d'ébullition, nous réduisons immédiatement la température au minimum. Retirer la mousse obtenue, mélanger et cuire 5 minutes.
étape 5 sur 5
Nous versons du jus chaud dans des bocaux, que nous pré-stérilisons de manière pratique, et enroulons le tout avec des couvercles stérilisés. Tournez-le à l'envers. nous l'enveloppons dans une couverture ou une couverture et la laissons refroidir complètement ou toute la nuit. Nous envoyons le jus dans un endroit de stockage frais et sombre. Nous le sortons en hiver, le versons dans des verres et le servons à table. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *