Jus de citrouille et de carotte dans un presse-agrumes pour l'hiver
0
1961
Cuisine
européen de l'Est
Teneur en calories
45,6 kcal
Portions
5 litres.
Temps de cuisson
70 minutes
Protéines *
0,3 g
Graisses *
gr.
Les glucides*
11,1 grammes
Les citrouilles poussent en grand nombre à la datcha, et jusqu'à récemment, je ne savais pas quoi en faire. Pour congeler pour l'hiver, vous avez besoin d'un grand congélateur. J'ai donc décidé de tenter ma chance et, sur les conseils d'un ami, de faire du jus de citrouille et de carotte pour l'hiver. L'expérience a été un succès. Maintenant, je veux partager cette recette avec vous.
Ingrédients
Processus de cuisson
Lavez bien la citrouille sous l'eau froide, séchez-la avec un torchon sec, puis épluchez-la avec un épluche-légumes ou un couteau bien aiguisé. Pour le jus, il est préférable de choisir des variétés de citrouille à dessert juteuses et jeunes. Coupez le potiron épluché et retirez soigneusement le noyau avec les graines, puis coupez-le en morceaux de taille moyenne.
Ajoutez ensuite la quantité requise de sucre cristallisé et mélangez bien. Porter à nouveau à ébullition et laisser mijoter encore quelques minutes. Ajustez la quantité de sucre cristallisé selon vos propres préférences gustatives et en fonction de la douceur naturelle des légumes. Retirez délicatement la casserole du feu.
Retournez les pots de jus de légumes et enveloppez-les dans une couverture ou une serviette chaude. Laissez-les refroidir complètement dans cette position pendant environ 12 à 16 heures, puis transférez-les dans un stockage à long terme dans un endroit sombre et frais. Goûtez immédiatement tout jus de légumes restant.
Profitez d'une boisson aromatisée !